Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum de secours du Club 3M de Colmar.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JASOG - FAQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Autour du jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalantir


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 790
Localisation: MUNSTER

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:09 (2017)    Sujet du message: JASOG - FAQ Répondre en citant

Salut,

Afin de pouvoir arbitrer certains points rapidement sans devoir ressortir une version à chaque fois, je me permet d'ouvrir un topic de FAQ.

Vous pouvez évidemment poster vos questions à la suite.

Je vais donc commencer par arbitrer certains aspects qui m'ont été demandés et sujets à débat :

1) La mutation pince des possédés applique-t-elle le bonus de force à toutes les attaques de la figurine ou à l'attaque bonus ?
Uniquement à l'attaque bonus. La pince donne donc +1 attaque à un possédé comme à mutant  et cette attaque (uniquement) se résout à Force de l'utilisateur +1

2) En cas de charge sur une mêlée déjà existante doit on pouvoir toucher la figurine, alliée ou la figurine ennemie pour valider la charge ?

Il faut pouvoir toucher la figurine ennemie.

3) par voie de conséquence si je vois un bout de la mêlée mais pas la figurine ennemie ?

Eh bien il faut faire un test d'initiative pour charger. C'est certes un peu sévère mais je pense que sur ces point de détails il ne faut pas trop compliquer en cherchant la logique. Ca reste un jeu de plateau.

4) si je peux toucher pile poil l'ennemi mais que je n'ai pas d'autre solution que de m'arrêter sur un allié pour valider la charge celle-ci échoue-t-elle ?

Non, en application des règles de Coreheim vous pouvez glisser l'allié déjà en place s'il est debout et qu'il a la place pour le faire. Sinon effectivement la charge échoue.

5) Les alliés bloquent-ils les mouvements ?
Non en aucun cas, sauf s'ils sont engagés au combat.

6) Comment fonctionne l'escalade au niveau du mouvement d'une figurine ?
l'escalade peut intervenir à n'importe quel moment du mouvement normal ou de la course (si vous pouvez courir). Vous faite le test d'initiative et vous déduisez la hauteur de votre mouvement. Cependant si vous échouez au test vous déduisez le mouvement quand même (ENTIÈREMENT, cela représente le temps passer à essayer en vain de grimper), si, après déduction, il vous reste encore assez de mouvement pour retenter, vous pouvez retenter. Par exemple un humain qui n'a aucun ennemi à 8ps et peut donc courir peut faire 2ps pour atteindre un mur et grimper de 3ps. S'il rate le test il consomme les 3ps, il ne lui en reste plus que 3 sur ses 8ps, il peut donc retenter.
- Dans TOUS LES CAS, si vous tentez plus d'une escalade ça vous consomme votre action de tir ou de magie. Dans le cas d'une charge grimpante vous n'avez droit qu'à 1 SEUL ESSAI, si vous foirez, la charge s'arrête là.
- Et de plus vous ne pouvez grimper que 4ps maximum d'une traite (arrondi à l'inférieur). Vous pouvez donc (si vous avez le mouvement) faire par exemple 3ps pour monter sur une plateforme et 3ps dans la foulée pour monter sur la plateforme du haut, mais vous ne pouvez pas escalader un mur d'enceinte de 6ps d'un seul tenant (Et pour les petits malins : une fenêtre sur du vide sans morceau de plancher derrière ne constitue pas une plateforme, elle ne peut pas servir de prétexte pour dire qu'on fait 3ps jusqu'à la fenêtre et 3 ps pour aller sur le toit Mr. Green )

7) Que se passe-t-il si une figurine SONNEE rate son test d'initiative et chute dans un canal ou un plan d'eau ?
Elle est immédiatement mise hors de combat Twisted Evil . Idem si elle était en train de nager et se prend un résultat sonné. En revanche tirer sur une personne qui nage impose un malus de couvert.

8) Règle additionnelle concernant les couverts
Une règle de Mordheim a été oubliée dans ma transcription. Elle disait "si un tir rate une cible d'un point c'est le couvert qui est touché, si le couvert est un  ami ou un ennemi c'est lui qui prend la touche". Donc plutôt que de faire des calculs je la modifie légèrement comme suit : si vous obtenez un "1" naturel pour toucher contre un ennemi bénéficiant d'un couvert, c'est le couvert qui est touché. Si le couvert est un élément de décor cela n'a pas d'autre effet, en revanche si le couvert est une figurine amie ou ennemie, c'est elle qui subit la touche. En cas de pluralité de couverts, lancez un dé pour déterminer lequel est touché. Si le couvert est une mêlée, répartissez aléatoirement la touche parmi les protagonistes. Il reste cependant interdit de prendre sciemment pour cible une figurine dans une mêlée, ce cas de figure ne peut être qu'involontaire.
_________________
« Si nous devons remporter une autre victoire sur les Romains, nous sommes perdus »- Pyrrhus Ier d'Epire -


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Autour du jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com