Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum de secours du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[40K] Débrief des Alchis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 17:37 (2017)    Sujet du message: [40K] Débrief des Alchis Répondre en citant

Copié/collé de mon débrief sur le warfo. Lien vers les photos à la fin, mais c'est les mêmes que celles que j'ai mis sur la page Facebook du club Wink .

Ce w-e près de Strasbourg c'était la traditionnelle convention des Alchimistes, avec un tournoi 40K le samedi. Sur une journée mais avec un programme alléchant: 3 parties en liste évolutive (400/1000/1650) avec restrictions et CPM, prime à la peinture (enfin!). Je ne pouvais pas le louper ^^ ! 16 joueurs au final.

Je me casse pas mal la tête sur la liste pour mes Eldars mais parvient à sortir un truc bateau:
*5 rangers, 6 vengeurs, 6 motos (3 rayo et un canon shu), 2 marcheurs full rayos.
*On ajoute 1 spirite, 1 serpent, 5 faucheurs noirs avec missiles, 5 spectrales, 1 spinner.
*Et on ajoute 5 gardes froutch en serpent, 5 scorpions avec la moufle qui va bien, 1 Hemlock tout frais de peinture.

A mon arrivée je retrouve plein de copains et un acceuil super sympa.. hum... NON mes eldars ne sont pas tous mort bordel et non je vais pas les repeindre 
 !! Je fais un peu le tour des tables qui sont vraiment jolies et avec de chouettes décors. Et en prime on a pas mal de place pour circuler et poser notre matériel, bref on est bien. Et c'est parti!

1ère partie, patrouille contre Little Snotling et ses démons.
Arf des démons, j'aime pas les démons! Mais y a pas la démonologie? Tirs maxi à 24ps? Ah ben ça change tout alors ^^' . Il joue deux unités d'horreurs, une de hurleurs et un chariot de je ne sais quoi. Déploiement classique chacun son côté, pour le scénario il faut prendre des objos. Deux dans le no mans land et on en a chacun un dans sa zone. Je commence la partie.
On peut plutôt bien résumé le tout en un tir au pigeon, je profite de ma portée supérieur pour descendre ses deux unités d'horreurs que j'achèverais au dernier tour. Le chariot en réserve est détruit dès son arrivée par mes marcheurs. Seul ses hurleurs feront vraiment merveille (je les déteste!). Avec deux phases de tirs je les réduis pas mal, je décide d'achever le dernier avec un seul PV en le chargeant avec mes vengeurs. Mais je suis incapable de sortir un 5 pour blesser! J'envois quelques motos pour aider.. Mais rien! Au final je perds les deux unités, et ce hurleur tout seul pourrait bien me piquer mon propre objo (qui du coup lui rapporte un max)! Argh! Mais mon nettoyage et mes marcheurs sécurisent et je remporte la partie 6-3. Super adversaire au poil, et hurleur d'élite ^^ !

2è partie contre Vincent534 et ses jolis Dark Angels.
Relique, déploiement classique. J'ai le 1er tour. Il joue une jolie liste DA à base de rhino fourré, un pod fourré et une petite formation de moto avec un speeder.
Je commence la partie et envoie une unité de motos prendre l'objo direct, et fourbement en phase d'assaut je commence à revenir vers mes lignes. J'arrose copieusement ses lignes et dégage un ou deux rhinos à coup de rayonneurs et de missile des faucheurs. A sa phase de tir il entame mes unités et fera même fuir les motos qui tenaient l'objo, saleté de test de cd ^^' .
Mais par la suite mes lignes tiendront bon et je peux continuer à arroser ses marines qui n'osent pas venir vers moi ce qui me met à l'abri de ses bolts. Le speeder arrive seul et se prend la foudre, tour suivant les motos arrivent et se prennent quasiment toute mon armée dessus pour mordre la poussière en ayant seulement endommagé mon serpent. La partie part en sens unique mais mon adversaire ne veut rien lâcher, et voudra voir si son QG réussira à courir se cacher avant de mourir. Eh bien non, table rase au 6è tour. 20/0
Un adversaire super sympa qui manque d'expérience comme il me l'avait annoncé mais toujours agréable. Et avec une très belle armée pour ne rien gâcher c'était top!

3è partie contre KennyXXL et ses ultras.
Aller la journée se passe bien, finir contre du marines c'est pas mal normalement. Pis Kenny est super sympa on a déjà joué ensemble
. Scénario ETC avec cartes objo et tout le tralala que je comprends pas grand chose (ouais je joue tellement en ce moment...), déploiement dans les angles. La table est à peu près complètement pourrie pour moi avec aucun décors bloquant, autant dire que ça va être du tir au pigeon je ne pourrais jamais cacher mes fragiles unités eldars et profiter de mon mouvement. Pour bien enfoncer le clou il choisi son bord et commence la partie avec une liste vraiment bien foutue qui inclus une formation pouvant frapper dès le 1er tour avec du jumelage à peu près partout. Je veux pas dire mais ça sent franchement le sapin! Et en effet ce fut le cas. Et quand ça veut pas, ça veut pas. Mes jets de dés sont moyen mauvais, les siens au contraire sont dans la moyenne haute (voir très haute). Mes réserves arrivent au compte goutte, mes pertes montent vite sans que je lui détruise grand chose. Il score comme un fou au maelstrom quand de mon côté je n'ai qu'un tout petit point. Franchement saoulé de rien réussir je lui laisse le 20/0 au bout de 4 ou 5 tours. Il lui reste 90% de son armée facile, moi il me reste le volant (dont ses tirs ont complètement déviés à son arrivée, et les sorts ont étés dissipés à coup de 6 de Kenny, hum), les marcheurs, et les araignées qui veulent pas venir (sont pas folles eh!). En continuant j'aurais gratter genre 1point de tournoi ou deux, et encore ça sentait de toute façon la table rase donc c'est vraiment sans regrets que j'arrête avant, au moins on a le temps de ranger les figs ^^ !
Adversaire toujours au poil et super sympa, partie carré comme il faut et contre une jolie armée là encore. Bon va juste falloir que tu mettes des socles à tes motos, c'est pas possible là ^^' .

La journée se termine donc et c'est une bonne surprise quand j'apprends ma 5è place, aidé (sauvé?) par une bonne note de peinture
 . Je peux donc choisir le lot qui m'intéressait le plus, c'est topissime.

Pour les plus et les moins:
+bonne ambiance
+super tables et décors
+format original
+prime à la peinture, ouf il était temps merci! (d'ailleurs si je peux avoir la feuille de notation ce serait cool, pour référence)
+des lots pour tous, alors là chapeau car je sais combien c'est devenu difficile!!!
+j'ai pas joué contre Hoder

+Même avec du non peint autorisé il y avait vraiment de belles choses sur les tables!

-euh... Pour chipoter je dirais les feuilles de scénarios ptêtre, manquait parfois des détails.
-Je trouve rien à redire en fait, c'est nul donc c'est un mauvais point.

Merci beaucoup aux orgas et à mes adversaires, vivement un prochain aussi bien! Je vous laisse le lien pour mes photos de la journée:
https://goo.gl/photos/b1njYzx7F4uM4pj86

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 17:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taetrius

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 03:00 (2017)    Sujet du message: [40K] Débrief des Alchis Répondre en citant

He coucou oui tournois très sympatique, y a la photo de mes petits nécrons sur ses photos plus haut peinture beaucoup plus moyenne Surprised
Pour ma part début difficile contre un vilain Eldar (et oui encore un lol) avec la portée supérieur et les marcheurs je résiste un peu mais l'objectif sécurisée des motojets me volent les points importants me restant je me prend un truc du genre 9 / 2 (je sais pas combien ça fait sur 20).

Seconde parti contre un joueur tyranide qui les jouent pour la première fois en tournois bon la ça fait pas un pli avec la résistance de mes nécrons j'ai du perdre 6 fig au max c'est 12 /0 sans table rase mais pas loin.

Et dernière parti contre un autre Eldar, qui commence et ça part mal mais gentille chevalier renégat fumé au premier tour, grâce a un trait de seigneur de guerre qui offre scout a des wraith garde avec arme D dans leurs serpents.
Mais bon par la suite la résistance de la décurion nécron m'aide bien et un vaillant deathmark solitaire qui se fait une unité de scout au cac puis de faucheur noir tout seul.
Petites erreur de règles pour ma part avec la fatigue de la longue journée et le manque d'habitude de me lever tôt désolé pour mon adversaire mais ça reste léger bref je fini sur un 14/6.

Au final 4° place juste devant le précédent commentateur :p

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: [40K] Débrief des Alchis Répondre en citant

Ben oui quand on joue bourrin tu peux que être mieux placé Mr. Green  ... Ah les tytys étaient sympa à priori en effet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: [40K] Débrief des Alchis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation