Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum de secours du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 16
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Réunions des vendredis et samedis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tharaniel

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Et oui, je suis de retour Mr. Green

Qui vient? et pour quoi? Goldy "Bolt" à une revanche à prendre Mr. Green  Sinon du Mordheim pour varier les plaisirs, ou du HC Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalantir

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:04 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Goldy ? Il va y passer celui là ! J'ai une troisième bataille sous la main et ça sera sanglant !  Twisted Evil

Donc je te propose de mou... euh de m'affronter à Hoehenfriedberg Very Happy

Pour l'instant Autrichiens 1 - Prussiens 1

Tharaniel

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:06 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Laisse tomber mon brave, je suis beaucoup trop rapide pour toi Mort de Rire

Thalantir

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:32 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Oui c'est sûr que pour fuir il est rapide le Goldy ! 

Tharaniel

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Mr. Green

Mais cette fois je ne perdrais pas Okay

Thalantir

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:09 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Aller hop, copier coller :

Bataille de Hohenfriedberg (4 juin 1745)

Historique (by wikipedia)

La bataille de Hohenfriedberg est la première grande victoire de Frédéric II le Grand. Celui-ci a honteusement fuit le champs de bataille à Mollwitz en 1741, où les Prussiens l'emportèrent difficilement (leur cavalerie de l'aile droite ayant été mise en fuite, seule la discipline et le feu supérieur de l'infanterie prussienne sauvèrent la situation). A la bataille de Chotusitz en 1742, les prussiens essuyèrent des pertes équivalentes à celles de leur ennemi, c'est-à-dire 7000 h sur une armée de 28 000 h. Par contre en 1745, Frédéric dévoile son génie militaire.
Il réussit à attirer son ennemi autrichien dans un piège. Le roi de Prusse manœuvre de manière  à cacher ses mouvements, tandis que son attaque de nuit, en ordre oblique réussit pleinement. Enfin, la charge des dragons de Bayreuth précipite les événements et met en déroute l'armée de l'impératrice Marie-Thérèse.

Terrain

Ordre de Bataille

Déploiement
Historique, caché ou briefing en fonction de la décision de l'arbitre.

Premier tour
Les prussiens commencent.

Règles spéciales

Aucune

Durée de la partie :

6 tours + un septième tour sur 4+

Conditions de victoire

Conditions standard de Black Powder déroute de l'ennemi.

Si personne n'a dérouté à la fin des tours, compter les points de victoire comme suit :

+2 par brigade en déroute
+1 par général tué ou blessé (+2 pour le général en chef)

Triarus

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:38 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Yop !!

Et oui je serais là !! et partant pour du X-wing !!

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 00:17 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Pas là, en vacances Smile

Dabro

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 09:44 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Je serai là, partant pour du Infinity si  des gens sont motivés Laughing

Yugi

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:49 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Présent vers 20h30 xwing ou BP en fonction des places .

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 13:22 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

je vais essayer de passer =)
à voir pour du 40k

Thalantir

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 16:34 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Citation:
Présent vers 20h30 xwing ou BP en fonction des places .
T'inquiète pas à BP y a masse places encore ! Plus on est de fous... Mr. Green

Aldada

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 07:28 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

et ben au final pas dispo, amusez vous bien les jeunes

Dabro

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 09:43 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Si jamais y a personne de dispo pour du Infinity, c'est possible que je me rajoute sur BP (même si je connais pas les règle Embarassed ) ?  Laughing

Thalantir

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 10:57 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16 Répondre en citant

Citation:

Si jamais y a personne de dispo pour du Infinity, c'est possible que je me rajoute sur BP (même si je connais pas les règle Embarassed ) ?  Laughing

Evidemment ! Y a pas de soucis, on a largement de quoi faire. Vient avec nous à la fête du Mousquet Mort de Rire

Sinon Thara.... Autrichiens je suppose ? Attention Goldy n'était pas présent à celle là (tu sens la peur monter hein ? ^^) Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Vendredi 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Réunions des vendredis et samedis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation