Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum de secours du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MASTER LEAGUE SAISON 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Autour du jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalantir

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:24 (2017)    Sujet du message: MASTER LEAGUE SAISON 2 Répondre en citant

Salutations,

J’ouvre le topic pour la Master League Saison 2
Donc pour ce qui est des règles, je ne pense pas changer grand-chose par rapport à précédemment. Je rappelle donc :

Listes et règles générales
-    Les listes admises devront avoir au moins trois parties derrière elles et pas plus de 5.
-    Les listes devront avoir été jouées soit lors des playoffs chez moi ou au club soit lors de mini tournois.
-    Les recaves sont autorisées dans les playoffs en revanche pour la Master League elle-même elles ne seront pas autorisées pendant la phase finale (logique en même temps puisqu’on compte les scores). Vous pouvez donc upper plusieurs listes durant les différents événements de qualif ci-dessus mais une fois choisie celle que vous emmenez en Master League vous ne pourrez plus en changer
-    Les règles utilisées seront la v7 de JASOG (et plus précisément le 7.7 qui devrait sortir prochainement avec des ajustements) disponibles ici : http://club3mb.clicforum.fr/t288-Mordheim-R-gles-Maison.htm?start=15

Bandes autorisées
-    Les bandes autorisées seront les suivantes :
1.    Amazones (révisée)
2.    Bandits de Stirwood
3.    Bretonniens (les deux listes)
4.    Culte des Possédés
5.    Elfe noirs
6.    Fils de Naggarythe
7.    Hommes Bêtes (révisée)
8.    Hommes lézards
9.    Kermesse du Chaos (avec ajustements)
10.    Kislévites
11.    Mercenaires (tous types)
12.    Morts Vivants
13.    Nains
14.    Norsca
15.    Orques et Gobelins
16.    Pilleurs de tombes
17.    Pirates du Reik (avec ajustements)
18.    Répurgateurs
19.    Skavens (clan Eshin)
20.    Sœurs de Sigmar
21.    Tiléens (tous types sauf Miragliano)
22.    Gobelins

Points de tournoi
La gestion des scores restera la même à savoir :
-    Pour les points de tournoi l’addition des scores de :
1.    Tactique : une victoire à la déroute vaut 6pts, une défaite 2 et une égalité 4. Une victoire en remplissant l’objectif  du scénario vaut 7pts
2.    Richesse : 1 pierre magique = 1 pt. +1 pt par tranche de 50 CO acquis en une seule phase d’après bataille
3.    Expérience : 2 points d’XP gagnés par des héros au-delà de leur total de départ = 1 pt (arrondi à l’inférieur)
-    Pour le Prix d’exploration : aucune découverte 0, double = 2pts, triple = 3pts etc. Il est conseillé de noter le type (genre écrire « 2x5 » pour un double 5 plutôt que d’inscrire simplement « 2 » ou « double » dans la feuille de tournoi).
-    Pour le prix de la bande la plus brutale : Le nombre d’ennemis mis hors de combat
-    Pour le prix de la bande la moins safe : Le nombre d’amis mis hors de combat
-    Pour le Prix de la faucheuse : le nombre de Morts définitifs.
-    Pour le MVP du tournoi : la figurine de héros ayant amassée le plus d’XP au-delà de son total de départ. Il est donc conseillé de noter le nombre de PX reçus par vos différents héros.

Scénarios :
Lors d’une même séance de qualifs ou de phase finale, le scénario est tiré une seule fois et s’appliquera à toutes les parties jouées dans la manche et ainsi de suite s’il y a plusieurs manches dans une même séance. Les pierres magiques et tokens sont pareillement tirés et appliqués à toutes les parties pour rester équitable en termes de contraintes et de récompenses.
Par exemple : Un vendredi soir il y a 4 joueurs pour des Playoffs et on fait donc 3 parties (tout le monde affrontant tout le monde au moins une fois). Joueur A affronte B et C affronte D.
On tire le scénario de la première manche et si c’est « Prospection » il s’applique aux deux parties. Pareillement le nombre de pierres magiques prévu par le scénario sera tiré une fois et donc sera le même sur les deux parties.
On tire ensuite un scénario pour la seconde manche de la même façon et qui s’appliquera aux deux parties etc.

Après bataille :
Petite innovation par rapport à l’an dernier, je mettrais à disposition une feuille de courses pdf qui sera à remplir scrupuleusement à chaque après bataille pour permettre un suivi d’évolution des achats de la liste.
Les après batailles sont comme d’hab à faire en présence et sous la surveillance constante de l’adversaire, si l’adversaire est un débutant il est demandé de recourir aux services d’un joueur plus chevronné. Chaque jet de dé devra être fait sous la supervision de l’adversaire.
Les joueurs créeront un post dédié au suivi de leur(s) liste(s) où ils inscriront les membres de leurs listes avec Nom, type, équipements, PX, compétences, blessures etc., les éléments de scores ci-dessus ainsi que le détail de l’après bataille inscrit sur la feuille de courses.

Donc maintenant les gens intéressés peuvent se manifester ^^
Si on est un minimum on pourra commencer les parties de playoffs dès que possible.

Dernière édition par Thalantir le Dim 8 Oct - 11:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tharaniel

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:28 (2017)    Sujet du message: MASTER LEAGUE SAISON 2 Répondre en citant

Ah ! une SAISON 2 ! (on se croirait dans une série TV) évidemment que je suis intéressés par l'évènement Mr. Green Par contre faudra que je up une liste. j'hésite encore sur la race, mais je compte bien sortir un truc bien marrant Mr. Green  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: MASTER LEAGUE SAISON 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Autour du jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation