Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum de secours du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation ghan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghan

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:25 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Bonjour Ghan, 

j'ai 34 ans, et j'habite sur Colmar. les derniers Wargame avec lesquels j'ai bataillé c'était la 3th édition de Warhammer 40K et une armée de fier griffon sur Rackham et confrontation....oui ça date et à l'époque tout était encore en  métal ˆ ˆ

Je suis un fervent fan du jeu HEROquest, sur lequel je suis plutôt le maître de jeu en temps habituel et sur lequel j'ai quelques campagnes en stock à faire partager.

Sinon, je souhaiterais me lancer sur la V8 de 40K qui me paraît sacrément intéressante et simplifié. 
J'ai d'ailleurs lancé un projet d'armée un peu original que je suis en train de convertir.
Il s'agit d'une armée de primogryn ( count as dreadnought)....c'est à dire des ogryns génétiquement améliorer en armures énergétiques....bref une armée de 1000pts avec 8 colosses équipé et burné comme des primarch en rut!!!!

je serais dispo uniquement les vendredi soir de manière éparse et J'espère une prochaine réouverture du club pour tester cette V8 avec ma force de frappe perso.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 18:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalantir

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 20:13 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 22:46 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Bienvenue!

Pour le moment on est au chômage technique, notre salle est en travaux... Mais pour ce qui est de jouer à 40K y a toujours preneur! Et 8 dread à 1000pts c'est violent quand même ^^' . Je suis pas loin et si tu souhaites faire une partie hésites pas à le dire, je joue eldars et j'ai table et décors, je peux me déplacer si besoin Smile .

Darckassassin68

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 01:15 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

bienvenue par ici Wink

Spacealex40k

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:46 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Bienvenue au club !

Ghan

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:29 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Merci,
J espère avoir réussi à monter mon armée d ici la réouverture Shocked

AIM
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:32 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Hésites pas à nous montrer ce que tu fais Very Happy .

Ghan

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 00:47 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Pour présenter un peu ma force de frappe, il s'agit des DREADGRYN MARINES

Pour le moment j'en suis encore au prototype qui je l’espère sera modulable et démultiplier en différente version.
Si tout se passe comme prévu je devrai en avoir une dizaine d'ici février soit une armée de 1000 Pts.
l'idée etant d'en cree une douzaine pour s'adapter un peu mieux a l'adversaire

Par contre, pas de règles inventés ou spéciales, je les jouerai en count ass dreadnough ou véhicule....bref en terme de règles c'est du space marine.

j'en parle ici sur ce forum
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252161-40k-smarines-dreadgr…

et pour les images
mon concept art:

et une version quasi finalisé

AIM
Darckassassin68

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 01:53 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Sympa comme projet, mais question, tu ne pourrais pas utiliser des centurions comme "model"? =O
Ou voir pour faire des moulages pour les pièces, histoire de les dupliquer plus facilement =)
Des soucis avec ta peinture? =O

Ghan

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 09:58 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

merci,
En effet, en debut de projet, je pensais avoir juste besoin de customiser les grappes de bullgryn avec celle des centurions  et quelques bitz, mais je suis vite rendu compte que les centurions sont extrêmement mal gaulé.....pour avoir un bras sous armure cohérent avec le tour de biceps d'un ogryn, j'ai du aller chercher dans mes bitz de nemesis dredkinght.... 
Du coup de bullgryn il reste la tete et le torse, les bras et les cuisses sont des bras de dreadknight et le bas des jambes des pied de centurions....et quelques bits divers entre pour joindre tout ca...

Pour la peinture, j'ai fait un tel accident industriel, que mon premier dreadgyn est inutilisable. J'ai commis tout les péchés de l'homme qui repeint une figurine sans avoir touché un pinceau pendant 15 ans^^
Sous couche trop épaisses, schema de couleur mal réfléchi, pas de test sur une figurine, et surtout l'ambition de peindre comme si j'avais pas arrété pendant 15 ans^^...soit je pars sur un schema simple est efficace avec juste un peu de marquage d'arret.

je suis en contact avec un artisan qui pourrait me faire un moulage "pro" de mon prototype a un tarif abordable  ( la notion de faisabilité n'est pas encore défini) 
Pour etre franc, c'est sa réponse qui va me décider sur la suite ou non du projet, car je ne pourrai clairement pas passer 6 mois sur chaque dreadgryn...je croise les doigts

AIM
Darckassassin68

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

bin pour la peinture trop épaisse rien est "perdu", suffis de décaper ta fig, et d'y mettre ensuite une sous couche avec une bombe de peinture Wink

En suite pour ce qui est du moulage, tu peux le faire toi même, c'est pas trop compliqué, faut juste se munir de temps en de patience.
Surtout qu'à l'heure actuelle il existe de silicones de moulages "réutilisables", et si tu te loupe dans le moulage pas de soucis, tu chauffe le moule et tu recommence Wink
puis tu y coule une résine PU

Ghan

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 17:22 (2018)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

allez une petite fournée pour la route, et si j'arrive a reproduire la douzaine de pièce qui le compose, vous aurez tout le loisir de les affronter sur le champ de bataille  Very Happy

je teste la resine semaine prochaine, croisons les dogits

AIM
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 19:28 (2018)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

Joli projet en tous cas! Pour la peinture ça se decape bien à base de glanzer par exemple, rien est perdu!! Pour le moulage oui au pire tu peux tenter toi-même on trouva facilement de quoi le faire.
ils sont énorme en tous cas! Tu as prévu que des "dreads"? Me semble que certains codex en ont en qg donc y a moyen de faire des listes légale niveau schéma d'armée Smile .

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 23:20 (2018)    Sujet du message: Présentation ghan Répondre en citant

ça peu peut être t'aider =)
https://www.youtube.com/watch?v=mVZLXLaidjQ
Perso j'en utilise depuis un moment et ça marche nickel Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2018)    Sujet du message: Présentation ghan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation