Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[40K] Débrief des Mads du 28/01

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 719

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: [40K] Débrief des Mads du 28/01 Répondre en citant

(copié collé du warfo) 
Le tournoi concerné: 
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20567 
 
Et voilà le 1er tournoi de cette année qui est passé. Tournoi au format 2000pts avec quelques restrictions classique sur détachements et triplettes avec bonus annexes comme la peinture, bon argument pour me faire déplacer!
 
J'y vais avec mes eldars comme toujours. Je voulais partir sur une brigade vu les pts mais impossible de caser ce que je voulais dedans donc je pars sur trois détachements mais en bon joueurs fluff/mi mou et surtout wysi ce sera full biel tan (ouais c'est nul de mélanger les vaisseaux mondes na!): 
Autarque à pattes avec ailes de folchu, prophète moto, warlock moto, warlock à pieds; 6 vengeurs exarque double cata, 5 rangers, 20 gardiens déf en FEP (lol); 6 dragons de feu exarque; 4 lances de lumière exarque stellaire, 7 aigles exarque serre, 5 spider exarque de luxe, 5 motojets canon shu; Hemlock; 5 reapers exarq normal, 5 reapers exarque tempest, 2 marcheurs de guerre canon shu; 1 seul serpent canon shu.
 
Beaucoup de monde, beaucoup de pose (une ou deux de trop) mais très mobile, des renforts qui peuvent arriver de partout, du shuriken et de l'aspect pour profiter de biel tan, et la blague des 20 gardiens en FEP que j'adore maintenant. Pas abusé mais sympa à jouer avec vraiment de tout et juste un doublon (parce que les reapers c'est quand même la vie)
 

 
Je me rends sur place avec Antoine, notre Gizmo qui joue en Tau et déprimé de ne pas avoir son codex encore ^^ . C'est lui qui roule pour changer et on arrive bien à l'heure dans les 1er ce qui nous laisse le temps de se poser, parler avec les copains, regarder les tables et sortir ses figs. L'appariement est déjà fait et diffuser donc on se met en place dès que possible et on attaque. 

 
1ère partie contre Julien et ses space wolfs: 
 
Liste plutôt sympa mais avec de solides appuie feu avec deux dreads laser autocanon, deux escouades full lance missiles et un stormfang. Ouch. Scénario en quart de table, 6 objos chacun 2pts et maelstrom égal au nombre d'objo contrôlé. 
Il fini son déploiement avant le miens, mais j'arrive à lui voler l'initiative pour son plus grand malheur! La table bien que pauvre en gros décors offre quand même de quoi casser un peu la ligne de vue au centre et je m'en sers pour avancer prudemment mon serpent. Les gardiens fep sur un objo dans une foret pour s'y planquer tout le long de la partie, les motos canon aidées du serpent atomisent une escouade de marines à pattes m'offrant le 1er sang. Mon volant aidé de quelques reapers baisse son volant à 4pv, les marcheurs arrivent sur un flanc et descendent quelques marines lance missiles. Vala pour le plus gros de ce 1er tour, mon adversaire est vraiment pas tranquille du coup ^^' ... A son tour il ne fait pas grand chose, quasi toute son armée s'acharne sur le hemlock mais je parviens à le faire survivre avec... Un seul pv
! Je me dis que c'est bonnard et pense déjà à lui coller le stratagème à mon tour pour lui redonner 1D3pv. Mais il décide de le charger avec son stormfang fumant. Dans tous les cas il était mort tour suivant, donc pour la gloire il le tente même si j'ai toute les chances de l'exploser en tir de contre charge, ce que je fais du coup. Et... Il explose! Argh, et pouf mon hemlock du coup snif! Ainsi que 1/4 de mes gardiens (sérieux quoi!) et une moto. Quel final, il aura fait plus de dégât en mourant que autrement ^^' ... 
Par la suite je continue d'avancer sur la table, abattant tout ce que je voie au fur et à mesure, choppant les objos et ramonant sévèrement au maelstrom. Mon pauvre adversaire n'arrivera jamais à vraiment m'inquiéter et en plus il ne choppe jamais de cartes pouvant lui donner du point. A savoir que les 3/4 des unités pouvant exploser chez lui l'ont fait, un vrai feu d'artifice ^^ . A la fin de la partie il ne lui reste qu'un seul personnage à pieds avec un seul pv. Moi je n'ai pas perdu grand chose, juste le hemlock, un warlock et les spiders il me semble. J'ai une telle avance aux pts que c'est un 20-0. 
Adversaire super sympa malgrés tout à qui je dois une revanche

 
Petite pause de midi et notation de la peinture, je pars confiant ma note devrait rattraper un futur résultat pas terrible comme j'en fait toujours ^^ . Sandwich vraiment excellent (vraiment) puis appariement. Antoine a fait sa 1ère partie contre robert et sa brigade Eldar mais je me souviens déjà plus du résultat ^^' . 

 
2è partie contre whoody67 et ses eldars multi craftworlds bouh!!): 
 
Ah là je suis pas tranquille du tout, je sais que le joueur est excellent et que sa liste sera optimisée. Il cumule un détachement saim han avec de la motojet et alaitoc avec du serpent et du faucheur noir. J'ai déjà dis que je trouve ça nul de mélanger les VM
? Bref ça va être sport, scénario déploiement dans les angles en triangle, 6 objos dont un principal et un secondaire, maelstrom au nombre d'objos contrôlés. On a deux tours au centre qui bloquent un peu les lignes de vue, ouf. Il obtient le 1er tour (je lance le dé et fait 6, yahou! Mais lui aussi fait 6 et il avait fini en 1er son déploiement, putain de frustration ^^). 
Il entame son 1er tour et la boucherie se met en route, je me fait dégager tous mes faucheurs, mes 5 motos canon et mon hemlock se retrouve à 3pv... Autant dire que la partie est perdue? Aller je me suis promis de pas faire trop ma mauvaise tête et de tenter des choses. A mon tour j'utilise mon stratagème et rends 3pv au hemlock (coup de bol). Je fais une célérité sur mes lances de lumière vers son hemlock qui sont accompagnées de mon autarque pour aller le charger. Au tir je fais pas grand chose sinon (faut dire que j'ai plus grand chose pour le faire...), mes réserves s'occupent de ses motos rayonneurs et vont le titiller dans sa zone de déploiement histoire qu'il me laisse mon objo principal un peu tranquille. Je charge son hemlock avec mon autarque masque de banshee puis avec mes lances de lumière et le descend proprement. Il me semble qu'il explose (bien sûr) me blessant autarque et motos. 
Par la suite il continue d'enfoncer ma ligne à coup de dragons de feu, serpent et prophète, je résiste autant que possible mais je n'ai pas une grande réussite sur les quelques tirs que j'ai encore. Son autarque parvient à me charger le miens mais ce sera un combat de sourd avec tous les coups qui rebondissent sur nos invus ^^ . 
Arrive le dernier tour (à cause de l'heure) et il me reste plus grand chose, mais mine de rien j'ai réussi à bien égratigner sa piétaille à lui aussi!! Et là j'ai des coups à faire pour voler la partie. Il a mis son autarque sur l'objo principal, je ramène donc le miens qui sera aidé d'un warlock et de quelques spiders survivantes pour nettoyer tout ça, je récupère l'ogjo (4pts) et tuer un perso (1pt). J'ai un dernier ranger qui ne comprends pas comment il est encore en vie qui tient un objo devant un serpent ennemi, mes vengeurs perdus suite à l'explosion de leur serpent font une avance sur un objo pour le voler au prisme de feu ennemi, au tir je descends les reapers qui en tenaient un autre, mes marcheurs tentent un coup de poker pour aller voler celui qui est tenu par quelques reapers et deux lances de lumière mais rien ne meurt au tir et rien ne meurt au close donc je conteste pas. On compte les pts et je perds la partie ce qui est logique quand même mais sur un score de 9-11, c'est tout comme une victoire pour moi vu le début de partie et l'excellent joueur en face
!! 
Une partie difficile comme je m'y attendais, un joueur toujours excellent et une super ambiance tout le long, avec une fin vraiment haletante pour moi qui m'a bien fait fumer le cerveau! 

 
Alors là je suis aux anges, je suis pas mal niveau points, je devrais pas avoir un adversaire trop bourrin pour le coup donc y a moyen de faire quelques chose sur ce tournoi! 

 
3è partie contre Graou et son mechanicus avec un Chevalier: 
 
Partie en déploiement classique, KP et maelstrom à 3 cartes en main par tour. Un joueur que je connais et qui est super sympa, une bien jolie armée que je connais vraiment très très mal. Il m'explique à peu près tout et je me sens mal rapport à certains trucs, en plus la table est juste vide en décors bloquant. On est mal patron, on est mal! 
Je choisi ma zone avec de jolies forets pour mes troupes de tirs, mais il commence la partie... Et c'est le drame. Il a plein d'unités qui ignorent le bonus de couvert (argh), je me fait fumer mes faucheurs noirs et mon prophète direct, au tir et au close par la charge bien bourrine de 3 dragons je sais pas quoi, m'enlevant toute chance de me débarrasser de son chevalier avec ma liste. Je le sais, j'en suis sûr et certains, ça ne peut pas être autrement. Et le pire c'est que j'avais raison. A mon tour je met toute l'armée pour me débarrasser de ces 3 dragons trucs. Mes réserves ne m'aident pas beaucoup, je n'ai plus de puissance pour dégager les vraies menaces que sont le chevalier et les 2 fois 3 robots de fond de tables qui avoinent comme des oufs. 
Je me dis que je vais jouer les pts maelstrom du coup, si je résiste un peu je peux sauver des pts. J'ai du bol au tirage de cartes qui donnent surtout des objos que j'arrive facilement à faire, même le hemlock arrive à aller sniper son seigneur de guerre, mais le chevalier me rentre dedans et je suis juste incapable de lui faire des dégâts, et quand mes dragons lui tirent dessus je blesse quasi pas et lui réussit toute ses invus (il fait quasi 80% de svg ce chevalier il me semble bien...). J'ai beau lutter c'est juste pas possible. On arrête quand il me reste genre 5 figs sur la table, tour suivant c'est table rase assurée et lui concède donc le 20-0. Je suis franchement frustré car aux cartes je menais mais la perte de mon prophète et de sa malédiction m'empêche de réussite sur le chevalier. Sans parler de ses robots fond de cours qui pouvaient arroser toute la table sans problèmes que je n'ai jamais pu inquiéter et que je n'aurais jamais pu gérer. 
Un adversaire vraiment au poil et super fairplay rien à redire, il avait juste la liste qui m'offrait le plus de difficulté, contre laquelle une simple erreur (mon prophète trop en avant) a tout fait basculer. Vraiment bourrin cette liste et très bien joué bravo

 
Et vala la fin du tournoi. Encore frustré de ce p****n de chevalier increvable je me dis que je suis plutôt en bas de tableau, vraiment dommage pour le coup. Viennent enfin les résultats et me voilà 10è sur 24, aouh pas mal!!! encore ma peinture qui me sauve ça ^^. antoine fini 14è avec ses tau, pas mal pour un index! 
Et justement le prix de peinture me revient, rah ça fait trop du bien merci beaucoup à vous

 
Pour le tournoi lui-même niveau orga ça tournait plutôt bien au final, même si ça manquait parfois de communication comme une bonne gueulante pour dire que les appariements sont dispo (je le découvrais à chaque fois car on en voyait déplacer leurs armées). 
Le vrai gros point noir c'est les tables, ça manquait énormément de gros décors. C'était la foire au tir sur beaucoup de table et enlève franchement tout intérêt de certaines unités/listes/armées. Je comprends bien que les murs ont été poussés pour avoir plus de monde, mais suffisait de demander aux gens d'en ramener, on en a quasi tous à la maison
Pas de trophées? Je trouve toujours cool un petit trophée à ramener. 
Le sandwich était vraiment au top sérieux!! 
Je connaissais pas la salle et on a chercher comment monter en arrivant, mettez des petites affiches la prochaine fois
(bon un détail ça). 
Les scénarios en avance c'est cool, on a pu tester un peu avant de venir et du coup c'est plus limpide en partie je trouve. 

 
Merci et bravo si vous avez tout lu jusqu'au bout! Mes quelques photos de la journée: 
https://1drv.ms/f/s!Almda_y5l5pdlvQt4FexoQ73ICbELg 

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com