Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bearclaw

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour
Je suis en ile de france, la quarantaine et 2 louveteaux qui jouent avec moi
je joue à mordheim depuis 7 ans, je suis sur votre forum suite aux règles que l'un d'entre vous (enfin je crois à posté sur Mordheim france).
j'ai lu la V6,j'imprime la V8, j'aime bien le travail et je m'inscris pour partager la passion et eclarcir votre version qui plait beaucoup à mon grand.
je fais un peu de 40K, achat de noel des louveteaux, j'avais arrété depuis la V2, mais je préfère super Dongeon Explore et Mordheim, l'un pour les fig que je trouve génial (a mon gout) et l'autre pour l'univers.

content de vous rejoindre.
pour mes travaux voici quelques liens
http://www.mordheimfrance.com/t1597p325-le-quartier-des-martyrs-de-bearclaw…
et SDE
http://www.mordheimfrance.com/t3414-sde-la-reprise#59397

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalantir

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:43 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Salutations. Ça doit être moi qui ai posté. En tout cas bienvenue sur notre forum.  Ravi que notre corpus de règles maison air été apprécié !

Tes décors sont magnifiques, tu utilises quoi comme matériaux et techniques pour la rivière ?

Je pense que tu as déjà du le repérer mais si jamais la dernière version est dans ce poste en bas de 
page 

http://club3mb.clicforum.fr/t288-Mordheim-R-gles-Maison.htm?start=15

Bearclaw

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:02 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je viens d'imprimer la v8 pour lecture collective avec mes louveteaux.
de l'avis rapide, la réduction des tables de critique et 2 compétences identiques fond un peu raler mon grand. après j'aime bien les listes secondaires mort vivant et skaven, donc j'espère les voir un jour.
la disparition des artefacts est une bonne chose comme la limitation à 50% de tireur pour nos amis elfes.

après pour la rivière, carton, enduit, verni pour etanchéifier, résine crystal et pate valero pour l'effet "vague"

après lecture, je pourrais poser plus de questions, mais les PV en XP c'est une bonne idée comme le franc tireur de carrière
un petit regret de ne pas avoir les listes s'armée sur papier

Tharaniel

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:28 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu sur le forum ! 

Petit détail amusant à savoir : à l'époque ou Thalantir et d'autres bossaient sur un corpus de règles maisons, c'est justement un joueur elfe full tir qui à suggéré la restriction à 50% d'arme de tir  Mr. Green

Thalantir

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:08 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre sur chaque point afin d'expliciter un peu le raisonnement qu'on a eu.

Citation:

la réduction des tables de critique

Alors en fait, c'est juste qu'on ne les utilisait pas quand on jouait Mordheim Vanilla, donc on ne les a pas interdit spécifiquement non plus. ^^

Citation:

2 compétences identiques fond un peu raler mon grand

Cette règle a été proposée pour amener de la diversité dans le jeu, chaque guerrier a ses points forts et faibles, il semblait bizarre que ce soit tous des clones avec "saut de côté" et "coup puissants". Dès nos 1ères parties on avait remarqué une espèce d'"industrialisation" de la compétence rentable qui nuisait un peu à l'immersion. C'était donc une proposition simple pour régler le problème.

Citation:

comme la limitation à 50% de tireur pour nos amis elfes

Citation:

Petit détail amusant à savoir : à l'époque ou Thalantir et d'autres bossaient sur un corpus de règles maisons, c'est justement un joueur elfe full tir qui à suggéré la restriction à 50% d'arme de tir

En effet, comme l'a dit Tharaniel, on la chance (ou la malchance) d'avoir de bons optimisateurs parmi nous et en poussant à fond leur logique, ils nous ont mis le doigt sur certains gros déséquilibres du jeu. Et un full tir est ultra pénible à affronter et monotone à jouer.

Citation:

mais les PV en XP c'est une bonne idée comme le franc tireur de carrière

Les PV c'est là aussi la conséquence d'un retour d'expérience dans la douleur. Après le nerf du tir, les gros bras à multi-pv sont devenus la nouvelle némésis. Or dans la liste possédés (et aussi dans la liste morts vivants dans une moindre mesure), le snowball est déjà violent mais il peut facilement être accentué par le système lui même, en raison du fait que cette bande peut commencer très peu nombreuse (mais avec des troupes fortes) et donc une valeur de bande ridicule qui va lui donner en plus un avantage en début de campagne (franc-tireurs bonus ou (et surtout) double XP) contre des listes avec une valeur de bande élevée mais qui, objectivement, ne sont pas plus forte dans la réalité. Cette règle avait donc pour but d'éviter ce coup de pousse supplémentaire à des bandes déjà fortes en augmentant leur valeur de bande.

Le franc tireur c'est un ajout de dernière minute qu'un ami avait suggéré et j'ai trouvé ça sympa.

Citation:

un petit regret de ne pas avoir les listes s'armée sur papier

Alors là c'est en effet une question qui se pose souvent dernièrement. Initialement,parmi les grands axes que j'avais posé quand j'ai commencé à travailler sur le système il y avait : 1) "ne pas toucher aux coûts pour pouvoir continuer à utiliser MH Builder, qui est quand même pratique pour faire une liste valide et pour les débutants" et d'autre part 2) "on ne touche pas aux listes d'armée". Ce deuxième points a reçu depuis pas mal d'exceptions avec le temps et c'est vrai que je ressent de plus en plus qu'il faudra qu'un jour on attaque complètement toutes les listes, mais c'est d'une part un gros chantier et d'autre part ça annihilerait le point n°1). Donc pour le moment on fonctionne comme ça, mais ça peut évoluer.

J'ai déjà fait quelques tentatives de "nouvelles listes" en adaptant les bandes  des Gobelins et  de Cathay et en créant les Hauts Elfes de Saphéry (dispo sur le même post que celui où il y a les règles). Les deux dernières devant être encore playtestées.

Tharaniel

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:00 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

J'ai une bande type expédition Saphery prête pour un futur test, et je suis entrain de réfléchir pour une bande de Cathay, histoire de pouvoir tester les deux à l'occasion ^^ 

Et suivant ma motivation, mais faudra vraiment que je prenne le temps de plancher dessus….. pourquoi pas donner au moins une chance à la liste pirate, histoire de voir si c'est plus ou moins viable, ou si c'est effectivement juste un affreux melting-pot de truc insensé. 

Bearclaw

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:34 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

ce qui fait si je n'écris pas de bêtises, qu'on peut jouer les bandes actuelles (officielle ou non voire maison, mon fils a fait une bande ELFQUEST (elfe sur loup sans tir)). en respectant les règles d'équipement et de formation et de custom

alors
si cela interresse j'ai fais de mon coté une compil des Franc tireurs, 68 en tout dont un éclaireur skaven de mon cru. et on joue dernièrement en mode mou avec des cartes missions individuelle (on en tire deux et on en choisi une). chacun a sa mission. cela se fait à la place des scénarios. on y inclu les évènement àléatoire et la météo en sus pour rajouter du piquant.
je peux l'envoyer par mail

Thalantir

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:30 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Alors je suis du genre prudent, je dis pas quon peut jouer toutes les bandes car certaines ne me semblent pas equilibrees et qu'on n'a pas encore tout testé mais dans l'absolu presque toutes les non officielles si tu regardes la liste des bandes officielle de JASOG. 

Concernant les francs tireurs pourquoi pas oui !

Bearclaw

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:53 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

pas faux pour les bandes, mais déjà les limitations de vos règles calme certaines ardeur des bandes non listé.
après envoi moi un MP avec ton mail et je t'enverrai les documents.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Club 3m -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation