Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat divers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 05:56 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Eh bien va falloir s'y mettre et définir les bases comme le nombre de joueurs, la limite de pts, les limitations éventuelles, etc...

Pour le retour en tournoi on va partir sur une seule journée de 3 parties, il faut donc un temps de 2h30/3h grand max. Le format 2001pts rentre dedans ou pas selon vous? (pour reprendre le format que nous avions, 2001 l'Odyssée De Colmar)

Pour les limitations faut voir selon le format choisis, mais limiter les triplette, le nombre de détachements touça, les trucs habituels en ce moment ce sera déjà un bon début.

Pour le tarif d'inscription, je pense qu'il va falloir augmenter vu que tout à augmenté. Je pensais à 15 avec bouffe et boissons?

Nombre de joueurs on peut partir sur une 30aine, on mettait 18 tables sans trop de soucis en bas, si on veut être plus à l'aise on peut partir sur une base de 15 en bas (plus d'espace pour circuler) et en ajouter sur la scène ensuite si besoin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 05:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:17 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Pour le format, pourquoi pas 1664pts, le tournoi qui mousse Very Happy ? Je sais pas si y a déjà ce format quelque part.

Gizmo

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:47 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Je réponds trés tard, j'en suis désolé.
Alors, maintenant que c'est plus ou moins acté, tu as pu avoir de nouveau Mme Zink pour la resa du 7 octobre, J'ai vu sur le warfo que certains s'intéressaient des possibles tournoi à venir dans l'est, et qu'il se pourrait que Mulhouse et Lingo en fassent un fin d'année (dont 1 à 2000pts).

Pour ce qui est de la formule, 1 journée me paraît bien pour déjà reprendre en effet.

Combien de joueurs du coup: Sur la base de nos précédentes manifs, on peut envisager de mettre sereinement 16 tables je pense. L'idée serait de ne pas trop les coller par contre. 

Reste à voir surtout le prix d'inscription par joueur et ce qu'il contient. Il faudrait donc estimer les budgets par poste:

- location salle we:
- lots:
- nourriture/repas/boissons:
vente à côté de boissons/crêpes/gâteaux/etc...

Pour le format, je suis assez d'accord, autours de 1700pts c'est bien. J'aime bien l'idée du 1664pts, mais je me dis que ça a du forcément être fait ailleurs (en même temps, tout a du être fait déjà je pense). Et sinon, 1666pts^^

Pour les restrictions, je dirais éventuellement pas de triplettes, pas de doublettes, ou alors inclure un malus, comme base déjà. Note de peinture haute bien sûr.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:52 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

La salle c'est 200€. Et non pas réussi à l'avoir de nouveau c'est pire que le graal Very Happy !
Limitation je dirais pas de triplette  limiter les détachements aussi (sauf les drukh ptetre vu qu'ils ont un bonus en multi patrouille)  limiter aussi pour pas avoir une liste full chevalier IK..  

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:49 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

La date est finalement le 28 octobre ce qui nous laisse du temps pour tout organiser. Faudra juste décider le format pour faire une annonce, comme ça les autres clubs peuvent aussi s'organiser. 

jean-marc

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:48 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

1664 en points ca me plaît bien.
Au niveau des restrictions :
- Pas de triplette hormis les troupes
- Une seule doublette dans la même entrée
- les pouvoirs PSY identiques pour la durée du tournoi et les restreindre (noté sur la liste d’armées)
- limitez le nombre de stratagèmes.

Au niveau de la boisson, la moyenne est de 0.50 cts par cannette donc 1 euro à la vente. Pour les
Sandwichs de midi, il faudra compter en moyenne 3 euros voir 3.50 euros, sans compter sur le dessert.
Il faudra compte en moyenne 7 euros pour le repas midi. Le prix de la location de la salle + les lots et les repas, je pense que 15 euros, c'est bien.

4 lots (mètres) déjà pour le tournoi.

Darckassassin68

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 13:09 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Je viens à peine de voir ce post (bouh honte à moi, oui je sais x) )

Le format 1664pts est vraiment sympa, surtout si le nom du tournoi va avec ^^
Pour ce qui est des restrictions je vous laisse gérer, vous avez bien plus l'habitude que moi.
Mais je rejoins JM pour les restrictions.

La seule chose que je rajouterais, dans les restrictions c'est le wisiwyg. ^^'
Et essayer d'avoir de la fig peinte =)

Si jamais, j'étais tombé sur des règles d'un tournoi qui étaient bien sympa ( https://drive.google.com/file/d/18Qjdu3azEn9Rc1QvaQI_Qep77ANK8rmC/view ) bon après c'est pas le même format, mais ça peu donner des idées. =)

Pour les lots, il est peut être possible de faire "des appels à dons", genre si games mulhouse, ou revendeurs de colmar ou philibert ou sites de matériaux que nous utilisons régulièrement peuvent nous fournir des lots,....

Pour ma part, j'essaierais d'être présent pour vous aider ce jour là. Wink

De plus, j'en avais déjà parlé a Alban, on pourrait rajouter un truc tout con dans la paf, c'est des compteurs de points de vie à l'effigie du club.
En décembre dernier, on a fait un grosse APO sur haguenau avec Alban, et certains utilisaient des compteurs de mailles (pour le tricot) comme compteurs de points de vies pour les grosses figs.
C'est un truc qui coute 2€ les 10 sur aliexpress( https://fr.aliexpress.com/item/10-PCS-Row-Counter-Plastic-Crochet-Knit-Knit… ), il faudrait voir pour faire des petits autocollants C3M et on les colles dessus.
On pourrait en mettre 5 d'office pour chaque joueurs, et s'ils en veulent on pourrait les revendre entre 0,50 - 1€.
Et indirectement ça pourrait nous faire un peu de pub =)

Voilà voilà

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:04 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Merci de ton avis ! Pour les compteurs je suis open aussi ce serait cool, mais les autocollants ne tiennent pas dessus j'ai essayé sur les miens.'
Pour les restrictions, j'avoue je suis pas chaud de voir des armées full IK... Certaines armées ne peuvent tout simplement pas le gérer. Vos avis ? 

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:15 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

il faudrait avoir un système CPM comme en V7

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 23:33 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

On peut limiter rapport aux pts de puissance, au nombre de pv aussi. Ou alors trouver les scénarios qui feront que du full IK serait vraiment galère. 
On avait aussi parler de donner des pts de tournoi selon le codex joué  Genre tu joues un truc mou tu reçoit 10pts bonus, un truc bourrin 0pts.

Gizmo

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:11 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Hop, désolé de prendre le temps de répondre, la semaine post IR40k a été l'aube d'un début de décontraction certain (bon, il faut bosser quand même).

Bref, maintenant que le temps s'offre à nous, il va s'agir de l'utiliser rapidement afin de prévoir la base de notre règlement, que nous puissions faire les annonces en vue de la date fatidique. Surtout pour que ne se télescopent pas plusieurs tournois du grand est.

Pour revenir sur les points sus-évoqués, voilà mon avis sur la question:

- nombre de joueurs: je dirais 16 tables (avec une de rab en plus) soit 32 joueurs. Premiers arrivés premiers servis.

- format 1664pts: c'est ok pour moi, on peut rester là-dessus. On peut, malgré la diminution du nombre de points, rester sur le nom d'Odyssée de Colmar. Après tout c'est presque une marque déposée, tout comme le TEC.

- 1 journée le dimanche: histoire de bien mettre en place la veille, réparer les décors, voir de faire une ou deux parties pour certains.

- temps de partie: je dirais 2h45 dans l'idéal, tout compris. on peut éventuellement passer à 3h.

- nombre de parties: 3 du coup

- horaires: accueil 8h, 
partie1 8h45-11h30
partie2 12h15-15h00
partie3 15h15-18h00
remise des lots/podium 18h15-18h45

- inscription: 15€ pour sandwich, boisson, dessert, je suis d'accord. Café à volonté. La bouffe est, avec la notation peinture et les tables, un point clés;

- goodies: pas contre l'idée, mais je ne vois pas encore quoi faire pour pas cher: compteur pts de vie, des dés, un stylo, etc...

- trophées: prévoir des trophées pour les 3 premiers, le meilleur peintre et le dernier. Peut être sous forme d'un diplôme, d'un trophée comme ceux en plexiglas (très sympa), ou d'une fig classique. Ils doivent en imposer pour être classes;

- lots: j'ai moi-même quelques lots gagnés en tournoi que je peux fournir (de mémoire, au moins 3 trucs). Quitte à ce que l'on fasse des tapis de jeu imprimés, je proposais d'en faire un ou deux de plus que l'on peut proposer comme lot, c'est très classe.

-la bouffe: prévoir des sandwich simples, ainsi que des choses à préparer en avance (type muffin) et sur place (type crêpes) pour la vente;

Pour les restrictions, voilà ce que je propose:

1664pts
Détachements autorisés classiques (bataillon, patrouille, fer de lance, avant-garde, suprem command, super lourd)
Fortifications autorisées
Pas de triplettes hors troupes
1 seule doublette autorisée
escadrons à effectifs mini
2 aeronefs différents max
2 fig à 20PV ou plus dans la liste max
trait sdg + pouvoirs psy intégrés à la liste d'armée

Pour ce qui est du système de points de puissance de codex qu'Alban évoquait, je proposais de passer ça sur le compte d'une "note de compo" avec les paliers suivants:

codex pot 1 (bourrins): 0 à 2pts   
codex pot 2 (forts): 3 à 4pts
codex pot 3 (moyen): 5 à 7pts
codex pot 4 (faibles): 8 à 10pts

Points de tournois proposés:

Victoire majeure 10-0pts
Victoire mineure 7-3pts
Egale 5pts

Points de peinture (full peint demandé): 10pts

Points de fair play (concerne les retards de liste, oublis, comportement en tournoi,etc...)5pts

Total de points de tournois maximum prenables: 30 + 10 + 5 + 10(si armée molle du pot4) = 55pts

Pour les scenars, il faut encore qu'on se creuse la tête pour trouver un équilibre entre les scenars etc, MAELSTROM, ETERNAL et du perso (parce que c'est super cool)

Voilà, n'hésitez à me faire un retour, je ferai une proposition au propre ce we. L'idéal serait de bloquer le format (sans le règlement obligatoirement, qui pourra venir juste après), sur T3, surtout pour que les autres club puissent prendre en considération la date.

Voili voilou, à vous les studios.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:46 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

2 fig à 20pv+ donc on aura des listes full IK. Pour contre balancer ça va falloir du scénario avec des pts pour objo. De même y a un grand débat sur les tables rase et les 20/0 que ça donne auto, donc je pensais à un bonus pour la table rase mais pas le fameux 20/0.

On mix les scénarios, le 1er un pas trop compliqué  le 2e un etc 1vec cartes et tout, le 3e à voir. 

Bonne idée la map en lot! 

jean-marc

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:07 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Salut,
Un autre point, autorise ton du forge world ?

Pour le classement des codex, il y a commandeur TV qui nous a mâchés plus ou mois le travail.

Au sujet de la note de compo., je suis d'accord, mais dés qu'un joueur utilise un super-lourd la note passe à 0.

Je suis passé voir Richard au sujet des tables, on aura un petit problème, premièrement comment les récupérer.
Deuxièmement, on ne pourra pas les ramener à Monsieur Bricolage le dimanche soir. Et on ne pourra pas entreposer des plaques de polystyrène à la MJC.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:51 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

Pas de forge pour moi ça simplifie la vie de tout le monde, orga comme adversaire. 

Niveau logistique on retombe sur le problème des tables donc... Faut voir avec de simples planches (il est prévu d'en acheter depuis quelques mois) déjà et les maps ce qu'on peut faire, sinon on range les tables chez moi au local.
Faut discuter avec Arnaud si il veut bien faire le transport avec sa camionnette. C'est pas gagné tout ça  

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:10 (2018)    Sujet du message: Débat divers Répondre en citant

21 pré inscrits en 3 jours,  deux personnes qui m'envoie déjà leur chèque, déjà des questions sur des listes ou des figs..  On est pas mal non Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: Débat divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation