Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture du tournoi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:21 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Ce sujet juste pour discuter du rayon bouffe.

On inclut dans le règlement un repas, une boisson et un dessert. Pour le dessert on reste sur des crèmes choco et vanille ce sera le plus simple.

Pour le repas on a le choix entre le classique sandwich du Cora (autour de 2€ de mémoire mais faut voir si ils ont pas augmenté), ou un ou deux croque monsieur (facile à faire sur place, certains faisait l'échange même), pourquoi pas hot dog (demi baguette, une kack ou deux, a dispo de la mayo/moutarde/ketchup).
Un tournoi fait une pasta party j'ai adoré le concept, en gros c'est saladiers de pâtes, et à côté des saladiers avec des sauces et les gens se servent comme ils veulent (crème, bolo). Niveau timing je pense qu'on est un peu juste ptetre mais niveau budget ça doit pas être déconnant?

Au niveau boisson, je me posais la question si on reste sur de la canette ou si on part sur des bouteilles et distribution au gobelet? J-M tu as parlé de nous fournir à une cave comme ça ils reprennent le surplus, ils en ont?

Vente sur place, si on trouve des gens pour nous donner des tartes/gâteaux ce serait top, et des volontaires pour faire des crêpes alors là c'est le nirvana ^^ .

Faut des serveuses aussi, ça fait vendre Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:23 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Pour les éclairs vanille choco je suis ok, dernièrement on en a pris chez Koch (à st croix en plaine) elles étaient pas mal, je vais voir pour vous donner un prix.
Hot dog peut être pas mal, faut un réchaud avec thermostat et ça roule tout seul.
Les crocs monsieur demande beaucoup de préparations par contre.
J'avais aussi pensé à des pâtes, l'idée est bien sympa. Mais c'est la logistique qui risque de pêcher (pour tout garder au chaud)

Boissons je suis d'avis de mettre une canette avec le repas et le reste bin ou ils ramènent ou ils achètent.
Café je suis d'avis d'en filer 1 au matin à l'arrivée et 1 à midi. et de demander 1€/ café supplémentaires.
Le plus simple serait de donner des tickets à chaque joueurs et après ils les utilisent quant ils veulent.
Ce que l'on peut mettre à dispo c'est de l'eau à volonté ^^'

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:27 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Je parlais de crème, genre danette Wink . C'est ce qu'on faisait déjà et niveau tarif on est bien. Mais je suis pas contre les éclairs tiens, mais ça sera bien plus cher ! 

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:40 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Non pas temps que ça, je vais voir le prix, je vous tiens au jus Wink

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:49 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

OK nickel ! 

Gizmo

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:25 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Alors les gens, de mon point de vue, voici ce que j'en pense:

- pour le repas, honnêtement le sandwich c'est facile, mais proposer un hot dog à garnir serait vraiment l'idéal niveau praticité. La pasta party aussi mais effectivement, le problème va être de garder le tout au chaud. Pour les hot dog, en plus de knack+pain+sauces (moutarde/mayo/ketchup/barbeuc au hasard), on peut rajouter de la compoté d'oignons et du fromage style cheddar. ça coûte pas cher, et je veux bien m'occuper de la compoté d'oignons à préparer en avance.

- pour le dessert, si tu arrives à choper des éclairs au prix des dannettes, je dis ok! Pour les boissons pareil, si vous avez une autre idée que la cannette ça me va, mais celle-ci est bien pratique.

- pour la vente sur place, l'idée de mettre le café à volonté, comme le font beaucoup de tournoi, revient presque à donner 2 cafés offerts dans l'inscription. Les gens n'en boiront pas tant que ça (étant gros buveur de café, je ne me risquerai pas forcément à en boire plus de deux sur la journée, et en plus je n'en aurai pas le temps)
Pour le reste, Elodie proposait de préparer des muffins et surtout des crêpes, qu'elle vendrait sur place. Encore une autre serveuse et on est bon^^
Reste-t'on également sur des croques monsieur en vente en plus? De mémoire, ça avait plutôt bien marché

Donc je récapitule ma proposition, à vous de me dire/compléter:

Repas: hot dog (pain, knack, sauce, compoté oignon, cheddar à ajouter) - cannette - éclair?
Vente: muffins, crêpes, croque monsieur, cannettes, eau?
Offert: café - thé

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:08 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Faudrait un comparatif niveau coût pour le hot dog mais l'idée me plaît, ça changerait un peu au moins. On fait bouillir de la flotte et on réchauffe les saucisses et voilà . On peut en avoir beaucoup de prête à l'heure et ça suit. 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:11 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Pour le café je suis prêt à offrir le paquet de café si ça rassure jm lol. 

Pour la monnaie durant la journée  on peut reprendre le système de carte que nous avions déjà  vu que Fred en a parlé. Une carte d'une certaine valeur qu'ils achètent le matin, on coche au fur et à mesure  

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:58 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Pour le café du coup, le mieux c'est un percolateur si quelqu'un (si personne n'a, je peux en avoir un)
Pour les knacks, l'eau ne doit pas bouillir sinon elles éclatent ^^ Le mieux c'est un réchaud électrique, là encore si besoin, j'en ai à dispo)

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:03 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

J'ai un pris provisoire pour les éclairs environ 0,60€/pièce

On me confirme le prix au plus vite Wink Pour les avoir gouter elles sont pas mal Wink

Gizmo

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:56 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Ah mais voilà, 60cts l'éclair ça me paraît franchement pas mal en effet; je ne sais pas ce qu'en dit J-M niveau budget, mais cela pourrait donner un repas plus que correct.

Perco je n'ai pas malheureusement, de même que réchaud élec. Je regarde s'il y a pas moyen que je récupère une machine à knack, je dois pouvoir avoir ça. Mais vous avez l'air de mieux vous y connaître que moi, je vous laisse gérer^^

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:01 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Faut faire un comparatif des différents prix pour avoir un bon compromis, on s'emballe pas avant

jean-marc

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:25 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

pour le café , aucun problème on a une cafetière au club.

au sujet du repas on devra resté autour de 5 euros max.

le croque monsieur était à 1euro 

pour la boisson , les canettes seront préférables et on peut les revendre au club

le dernier tournoi que nous avons organisé , on vendait des cartes d'une valeur de 5 euros. 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:50 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Oui mais sur les bouteilles on serait ptetre plus rentable en vendant au verre, d'où ma question de savoir si ils vendent des bouteilles en cave vu qu'ils reprennent les invendus.
Sinon canette ça me va, c'était pour la rentabilité Smile  

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:08 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi Répondre en citant

Pour ma part, je dirais que la cannette est plus simple car réutilisable en suite au club. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: Nourriture du tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation