Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tables de jeux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:28 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Alors sur place dans la salle il y a 28 tables à disposition. Dimension 2mts x 0.75, classique.

Si on souhaite mettre que de la map, de base ça nous fait 14 maps (faut coller deux tables) et avec les achats prochains du club et celles que nous possèdons on les aura largement sans recourir aux anciennes planches de jeux (dommage pour certaines surtout la chaotique). La dame se renseigne mais à priori y a moyen d'en avoir une 10aine en plus, elle me rappel la semaine prochaine.

A savoir que de cette manière il n'y a PLUS de tables en rab pour poser les affaires, manger, lots, pc, etc...

Mixer avec des planches permet d'économiser des tables car on peut poser deux planches de jeux avec 3 tables.

Voilà, reste à avoir confirmation si on peut avoir plus de tables et si ça nous coûterait pas des sous ^^' .

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gizmo

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:29 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Au niveau de la disposition en salle, je ne m'en rappelle plus, mais on arrive à caser les tables sans forcément les coller?

28 ça reste pas trop mal, mais peut être pas assez en effet. Il faudrait voir peut être à ramener également quelques anciennes tables en dur, ou alors on part uniquement sur les map? Ok pour la dizaine de table en plus, j'espère qu'ils ne font pas payer ça; des tables en rab pour poser les affaires ce serait quand même pas mal.

J'aimerais bien monter à au moins 30-32 joueurs, ce serait pas mal également. Tu n'aurais pas par hasard les dimensions de la salle Alban (en gros)?

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:58 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Le soucis des anciennes planches de jeux c'est le transport, elles sont chez Mr bricolage, on peut pas les ramener au club, et le dimanche soir on peut pas les ramener au magasin. Je dirais même que si on les sort de là bas elles ne pourront pas y retourner en fait. 
Au pire je peux voir pour transporter des planches de taille standard dans ma voiture (le club est sensé en acheter quelques une) mais j'ai déjà race de décors à ramener.

Partons sur 28 joueurs, et si on a le Matos et surtout la demande on rajoutera des tables . 

jean-marc

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:28 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

j'ai 3 dalles de polystyrène extrudé

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:51 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Les dalles ça change pas le soucis de table qui servent de support, on devrait avoir assez de map je pense en tous cas Smile 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:48 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Alors pour les tables, on peut en avoir 5 de plus… On va pas loin avec ça, ce serait juste bien pour mettre autour de la salle pour poser les affaires en fait. Le seul moyen de gratter c'est de poser des planches pour utiliser moins de tables en support. En mettant au moins deux planches on peut gratter une table support (faut 3 tables pour poser 2 planches au lieu de 2 tables pour une map), en prendre une des 5 en plus et du coup ajouter une map.
Ce qui nous ferait 15 tables de jeux, 30 joueurs, 4 tables autour de la salle pour poser du bordel.

Darckassassin68

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:40 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

si besoin, j'ai 7 garnitures (tables pliantes avec lesquelles ont avait fait l'apo l'été dernier chez moi).

faudra juste les transporter à la salle
ça peut servir tout autour, car trop petites pour des maps

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:45 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Ah super news tiens, bon à savoir du coup on peut rajouter des maps oui. Pour le transport par contre de suite je sais pas comment faire. 

Darckassassin68

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:09 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

je pourrais toujours voir pour une camionette, on a encore le temps Wink

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:15 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

Ben, si on est sûr de pouvoir compter dessus on peut déjà ajouter des joueurs en fait  Mr. Green

Darckassassin68

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:32 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

tu peux compter dessus
on les gardera pour autour Wink

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 01:36 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

T'es un boss, donc on peut déjà ajouter 2 map minimum et donc 4 places Smile . Je te ferais un bisou tiens Very Happy ...

Gizmo

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:03 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

C'est super en effet, merci à toi Fred;) Qui plus est, des tables pour poser les figs ne sont jamais de trop, c'est certain.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:18 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

J'ai augmenté le nombre de joueurs à 32 sur T3.

Bon du coup au niveau décors va falloir faire le tour de ce qu'on a, je propose de faire un maximum de tables à thèmes. Je fais la liste de ce qu'on a déjà et si vous avez des idées à ajouter qu'on pourrait faire hésitez pas !

1 table avec champignons géants (faut ajouter des bloquants, pourquoi pas des troncs ?)
1 table squelette de dino (manque aussi de bloquant faut que je regarde) 
1 table necron
1 table dock qui va venir (de moi, avec grue et plein de conteneurs)
1 table Eldar qui va venir (de moi aussi, faut que je les peigne)
1 table chaos avec les cristaux et le portail
1 table lunaire mais faut quelques décors encore 
1 table neige

Plein de tables avec des ruines et autres forêts mais sans vraiment de thème. En l'état on a quand même 8 tables bien typé sur 16 déjà. 

Gizmo

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:30 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux Répondre en citant

J'ai également de mon côté une table typé jungle cambodge, avec temple et statue de bouddhas, manque juste quelques decors supplémentaires et un bloquant (tronc également?)

J'ai également la table radicale si jamais, difficilement jouable il est vrai mais qui peut être impressionnante: la table falaise rouge martienne qui peut cacher son armée d'IK (spéciale dédicace à toi Fred, tu les as gardées un bon moment^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2018)    Sujet du message: Tables de jeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation