Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tapis de jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:01 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Vu que l'on parlait de faire des Tapis de jeu pour le club, pour le tournois,....
Vous prévoyez la commande pour quand?
Combien de coloris?
Prix?
Vente le jour du tournois?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:16 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

On va essayer de faire 4 design normalement, plaine, désert, neige et volcanique ptetre. J'attends sur Antoine pour la suite Very Happy

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:49 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

un secteur imp aussi peut être sympa =)

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:06 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Ah oui tout à fait, il en avait parlé en plus. 

Gizmo

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:59 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Il est prévu que je fasse les design map courant août (plutôt fin août), je partirai sur 5 design différents comme expliqué plus haut, à adapter au besoin. Il possèderont le logo du Club 3M dessus. Il me faudra nénamoins refaire un tour rapide des décors que l'on a à dispo pour les tables. C'est con à dire, mais la teinte globale des décors (et de leurs socles) vont un peu conditionner les teintes globales des tapis. 
Je proposerai certainement un 6eme design pour un prix tournoi + ceux qui veulent commander. Le prix des tapis variera, mais sera autours de 15€ fdp inclus

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:08 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Oui le prix c'est selon les promos du site, c'est très fluctuant ! Pour les teintes te prends pas trop la tête rapport aux décors  la plupart sont à retoucher et des gens vont en prendre pour chez eux donc ils devront faire avec Smile

Darckassassin68

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:41 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

des news à ce niveau? =)

Gizmo

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:02 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Trop de boulot de mon côté en ce moment, je ne pourrai probablement rien commencer avant fin août/début septembre. Mais ça le fera, ne vous en faites pas;

Gizmo

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:34 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Pour revenir sur les map donc, je vais m'atteler à les faire cette semaine pour les clôturer avant le 14 septembre (pour des questions de logistique, commande, tout ça, ce sera mieux).

Je ferai des retour ici avec vous en postant les design au fur et à mesure afin que vous les validiez avec moi.

Pour rappel, et afin de faire le point, j'aimerais que l'on liste les design à produire:

- 2 design plaine traditionnelle/plaine jungle
- 1 design plaine neige/glace
- 1 design chaos lave/cendre
- 1 design plaine arride type martien
- 2 design ville/urbain

7 design différents, ça vous paraît bon?

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:00 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Oui, pour ma par ça me parait pas mal.
Après si jamais tu veux, il y aurait aussi un thème futuriste ou un thème mixte genre plaine/urbain.
Mais ça c'est si tu as du temps à perdre ou à revendre =p

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:44 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Si déjà tu veux faire deux thème urbain tu peux en faire un mixte plaine/urbain comme le demande Fred.

Sans vouloir t'embêter, si tu arrives à produire des design avant encore ce serait bien, pas mal de monde voulait en prendre pour sois mais faut du temps pour que tout le monde le voit et choisisse. Fallait combien de temps la dernière fois, une ou deux semaines pour la production? Tu me diras, pour le 14 ça laisse presque un mois, faut voir...

Plus on fait de design différents, plus ce sera cher car moins de nombre. C'est à prendre en compte! Le club met un budget de 200€ pour les maps, faut optimiser.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:45 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Sur cette page un gars postes les maps du club de moulin, me semble tu en connais là bas? Si jamais ça peut aider:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/231546-recherche-des-sites-…

Gizmo

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:12 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

C'est pour ça que je mets le 14 septembre, avec les discussions, échanges, retouches qui vont prendre trois plombes, ça va vite arriver à début octobre.

Il faut juste prendre en compte plusieurs facteurs:

- je le fais sur mon temps libre, ce qui du coup va un peu limiter les possibilités je dois l'avouer
- une map à faire prend en gros 4-5h quand on sait ce qu'on veut, plus lorsque l'on va devoir réajuster

Les design sur-mesure faits par des designers ou graphistes (ce que je compte faire en fait) coûteront au minimum 5 euros l'unité. Concernant le mec de moulins, c'est rodolphe, je le connais bien, mais ça va être difficile de lui commander les designs de map, pour des raisons, disons...personnelles^^

J'ai regardé les design en libre accès que tu m'avais transmis Alban (via le site de mahar je crois). Tel quel ils sont pas top je trouve, il y a encore du taf à faire dessus;

En effet, le prix va surtout évoluer en fonction du nombre d'exemplaire par design. Plus il y a de design, plus ce sera cher. Pour exemple, la même map avec ou non le logo 3m dessus, et bien ce sont deux design différents.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:23 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

A la base c'est une commande pour le club, auquel vont s'ajouter ceux qui en veulent aussi. Donc design avec logo point barre. Pas de soucis pour Moulin, je sais que tu en connais là bas donc si tu pouvais gratter c'était top, pas de soucis on s'en passe. En tous cas y a plein d'idées sur le sujet en lien si tu as besoin.
Je sais qu'elles sont pas topissime celle de Mahar mais elles ont l'avantage d'être gratos surtout ^^ ! Si ça t'apporte une base c'est déjà ça de prit.
Et comme c'est pas mal de taf oui, autant pas partir sur 50 trucs différents c'est ce que j'essaye de dire aussi. Une plaine tradi sera déjà bien, urbain une seule suffirait aussi à la base (bien qu'un mélange est un plus appréciable).

Pour la date limite, je propose de décider entre nous du design final et l'imposer ensuite pour ceux qui en veulent, plus il y a d'avis plus ce sera le bordel niveau timing on le sait. Un peu de diktatür ça fait pas de mal Very Happy .

Merci de ton taf en tous cas!! Okay

Gizmo

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:47 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu Répondre en citant

Je suis d'accord, soyons tyranniques dans nos decisions, pour le bien de tous^^

Je vais m'y mettre;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Tapis de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation