Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Listes reçues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:07 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Débat ici des listes reçues voir si ça passe un éventuel refus.
Citation:

Nom, Prénom : STAMMLER Ludovic  

Pseudo : Lugo  

Club : Vestiges & mystères  

Téléphone: 06 20 30 44 32  

Armée jouée: Craftworld  

PC = 3 + 5 + 1 = 9  

DETACHMENT : État-major Suprême (Ulthwé)  

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Eldrad Ulthran(1*150), Fatalité, Guerre Mentale, Guide, [Ulthwe] Devin [150]  

HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), [Ulthwé] Heaume spectral d' Alishazier, Executeur, Fatalité [135]  

HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]  

Total detachment : 340  

DETACHMENT : Bataillon ( Alaitoc)  

HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]  

HQ2 : Spiritseer(1*65), Bravoure / Horreur [65]  

Troup1 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 8 Catapulte shuriken Avenger (32), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8) [112]  

Troup2 : 5 Rangers(60) [60]  

Troup3 : 5 Rangers(60) [60]  

HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [272]  

HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(5), Matrice cristalline de visée(5) [165]  

HS3 : Fire Prism(1*155), Canon shuriken(10) [165]  

Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]  

Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [134]  

Total detachment : 1323  

ARMY TOTAL [1663]  

Citation:

PLAYER : Xalma  

DETACHMENT : Bataillon  
HQ1 : Poxbringer(1*70), Privilège de Virulence, Corruption, [Nurgle] Don de Contagion [70]  
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Affreusement Résistant, Privilège de Virulence, [Nurgle] Don de Contagion, [Nurgle] Ruche de Mouches à Peste [180]  
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]  
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]  
Troup3 : 10 Plaguebearers(70), Plagueridden(0) [70]  
FA1 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Plaguebringer(0) [306]  
FA2 : 9 Plague Drones(102 + 6*34), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [316]  
Total detachment : 1050  

DETACHMENT : État-major Suprême  
HQ1 : Horticulous Slimux(1*165), Privilège de Virulence [165]  
HQ2 : Spoilpox Scrivener(1*75), Privilège de Virulence [75]  
HQ3 : Epidemius(1*100) [100]  
Elite1 : 8 Beasts of Nurgle(34 + 7*34) [272]  
Total detachment : 612  

ARMY TOTAL [1662] 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:14 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Alors de mon avis, sur la liste Eldar c'est du grand classique, il ne joue pas en ynnari pour pas abuser en prime de l'alaitoc, et pas de lances de lumière pour la même raison. Par contre elle pique fort au niveau du psy. Pour contre balancer ça niveau puissance de feu y a juste les reapers (mais pas en ynnari) et les prismes de feu. Bref ça reste vraiment fort mais y aura franchement pire je pense, pour le moment ça passe pour moi.

La liste Nurgle, bah voilà on a pire je trouve ^^' ! 2x9 drones et 8 bêtes de Nurgle, ouch!! Ok le reste à côté ça peut aller, on a pas la marrée de zombies mais ça c'est violent quand même. C'est vraiment le 2X9 drones qui me fait tiquer...

Gizmo

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:30 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

L'eldar a le sort qui permet de sortir les reapers et de les rebouger après la phase de tir? Je trouve tout de même la combo violente. La liste reste assez violente en psy mais pour l'instant je dirais acceptable en effet.

Pour ce qui est du nurgle, sa liste est efficace, assez équilibrée par rapport à l'eldar, mais au vu du reste des joueurs à venir pour les listes, j'ai peur que les 18 drones de la peste soient de trop (surtout en plus des bêtes). Je lui proposerais de n'en mettre que 12, largement suffisant je trouve, faut pas abuser non plus.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:13 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Non y a pas de sort qui permet de rebouger après un tir, mais y a bien un stratagème qui le permet. 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:41 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Citation:

Bonjour.   

Je ne sais pas encore si je peux participer à votre tournois.   

Mais j’aimerai savoir si ce genre de liste est accepté ou pas. C’est pas ma liste définitive mais la structure oui.   

PLAYER : Chopper_1519  

PRIMARY DETACHMENT : Ynnari
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [86]
HQ2 : L'Yncarne(1*337) [337]
Troup1 : 5 Troupe(65), 4 Pistolet à fusion(36), 3 Baiser d'harlequin(21), 2 Caresse d'harlequin(14) [136]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7), La Combinaison des Lames Cachées [98]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 756  

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (4) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [250]
HS1 : 7 Dark Reapers (36 + 4*12), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [238]
Total detachment : 910  

ARMY TOTAL [1666]  

Cordialement  

chopper  

J'ai dit, ce qui risque de bloquer c'est l'habituel trio bourrin Yvette/spears/reaper. Car le début est sympa avec les harlys et l'incarne pour changer!
Mais au moins il les a pas a effectif complet, pas de serpent cassé couille non plus. Donc violent mais selon la table et l'adversaire... 

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:55 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

ça serait pas plus simple de créer un sujet par liste, histoire de pouvoir en discuter plus facilement?

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:39 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Ce sont pas encore les listes définitives donc c'est juste savoir si c'est accepté ou pas comme genre de liste. 

Gizmo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:11 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Franchement, je suis tenté d'accepter la liste telle quelle, mais le nombre de shining spear me choque (je crois que de toute façon ça ne sert à rien de débattre sur les faucheurs, au moins ils n'ont pas de serpents. Pour moi, il devrait enlever au moins 2 shining spear pour que ça reste bien. Ceci étant et je le répète, en l'état, sa liste rentre dans les clous, il faudra voir à l'équilibre des autres listes lorsque nous aurons l'ensemble. Nous pouvons lui dire cela je pense.

Darckassassin68

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:33 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

c'était pour éviter de croiser des listes. mais comme vous voulez

Pour ma part si je lis bien le règlement:
"2 aeronefs maximum autorisés, les deux doivent être différents" et "escadrons à effectif minimal" 18 drones ça fait beaucoup, non?
pour ma part, je suis pas ok avec cette liste, surtout qu'on fait la chasse aux IK, mais je trouves cette liste bien plus bourrine... =/
En parlant "d'escadron" on a peut être pas utilisé le bon.
On devrait parler "d'unité", non?
de plus ces 3 unités: Horticulous Slimux Spoilpox Scrivener et Epidemiusne sont pas dans le codex. ^^'
Après je dis ça, mais vous vous y connaissez mieux que moi niveau listes et règles

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:04 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Il remplace une unité de mouche par Rôtigus, c'est déjà acté. Ensuite ne pas confondre escadron et unité, genre les leman russ peuvent être prit par escadron de 3 mais ensuite sur la table ils sont indépendants  c'est de ça que l'on parle ici Wink 

Gizmo

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:29 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Pour moi la liste avec une unité de drones en moins et Rotigus à la place est beaucoup mieux en effet.

Effectivement Fred, la limitation des escadrons à l'effectif minimal n'est pas vraiment nouveau, elle permet véritablement de nerfer les listes de spam violentes à l'instar principalement des Leman russ. Comme on en a parlé dans le règlement, cela pénalise également d'autres listes plus "fun", avec 3 carni par ex, mais on a pas le choix.

Je ne comprends pas ta question/remarque sur les 3 persos du détachement état major suprême;

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:44 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

C'est fun 3 carni ? Euh... 

Gizmo

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:57 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Franchement, par rapport à 3 leman ou d'autres trucs, vraiment oui^^

Je me permets Alban de mettre ici la liste que tu m'as envoyé par mail, afin d'en discuter un peu et pour info. C'est peut être trop tôt pour voir ça, mais créer un sujet par "pot" de composition de liste (4 sujets donc) et y mettre les listes reçues pourrait être pas mal en effet:

DETACHEMENT†: Bataillon - ´†The Rotten Stones†ª +3PC

QG1†: Typhus, Faucheuse d'hommes de maÓtre, Ruche du destructeur, grenades buboniques (175)
Sorts†: Chatiment, VitalitÈ putrescente, MalÈdiction du lÈpreux
QG2†: [Seigneur de guerre] Lord of Contagion (140), Faucheuse d'hommes (17)
Trait de seigneur de guerre†: Archicontaminateur
Relique†: Heaume de Fugaris

Troupe1†: 20 Poxwalkers (120), 20 armes improvisÈes (0)
Troupe 2†: 6 Plague marines (133), 4 bolters (0), 5 couteaux de la peste (0), 1 fusil plasma (13), Champion 1 gantelet ÈnergÈtique (12), champion 1 ÈpÈe de la peste (1). Grenades krak et buboniques (0)
Troupe 3†: 6 Plague marines (114), PM1 couteau de la peste et bolter (0), PM2 Couteau et hache de la peste (5), PM3 Hache de la peste et masse de contagion (12), PM4 FlÈau de corruption et couteau de la peste (10), PM5 Grand hachoir de la peste et couteau (15), champion gantelet ÈnergÈtique et pistolet plasma (19) Grenades krak et buboniques (0)

Elite 1†: Foul Blightspawn (77), lance ‡ peste, Grenades krak et buboniques (0)
Elite 2†: 3 Deathshroud Terminators (150), 3 faucheuses d'hommes (51), 3 gantelets plaguespurt (24)

Attaque rapide 1†: Foetid Bloat Drone (99), Sonde de la peste (25), 2 crache peste (34)

Soutien 1†: Plagueburst Crawler (110), Mortier plagueburst (0), Sulfateuse (6), 2 crache peste (34)

TOTAL DETACHEMENT†: 1357 pts

DETACHEMENT†: Patrouille - ´†Green Floyd†ª +1PC

QG1†: Malignant Plaguecaster (110), pistolet bolter (0), baton corrompu (0), Grenades krak et buboniques (0)
Sorts†: Chatiment, Lames de putrÈfaction, vitalitÈ putrescente

Troupe 1†: 10 Plaguebearers (70), 10 ÈpÈes de la peste (0), icÙne dÈmoniaque (15), instrument du chaos (15)

Attaque rapide 1†: 3 Plague Drones (102), TÍtes de morts et EpÈes de la peste

TOTAL DETACHEMENT†: 307 pts

TOTAL ARMEE†: 1664pts, 4 pts de commandement

J'ai un problème de points, c'est à vérifier, mais si j'additionne bêtement tout, je tombe sur 1396pts pour le bataillon et 302pts pour la patrouille. Les PC sont faux aussi, mais ça encore ce n'est pas très grave.
C'est pour cela que je précise bien d'intégrer le même schéma d'écriture de liste que celui montré dans l'exemple, pas d'ambiguïté. Il faudra lui demander de la réécrire si jamais trop d'erreurs de comptage.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:02 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

J'ai créé un sous forum pour les listes, on pourra y mettre les listes définitive au fur et à mesure et en débattre, pour le moment les gens envoient surtout des listes voir si elles passent le refus, donc rien de définitif. Suis entrain de regarder cette liste, me semble pas abusé de prime abords? Pour les pts si c'est pas la version définitive on s'en fou des erreurs (me souviens plus).

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:09 (2018)    Sujet du message: Listes reçues Répondre en citant

Ah la liste est normalement la définitive, je la transmet donc dans la section dédiée et on la corrige là bas. C'est son 1er tournoi au monsieur, ça explique le format moyen de sa liste ^^ .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: Listes reçues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation