Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions reçues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:21 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Ce sujet pour centraliser les questions pures qui ne sont pas sur le Warfo par exemple (reçues par mail ou autre).

Citation:
 Bonjour, 

Y a-t-il des réstrictions spécifiques pour les IK ? Ou sont-ils tout simplement interdits ?  

Figurinement ☺ 

Anthony 

Réponse: 
Rien de spécifique au IK qui sont déjà nerfé par les restrictions générales qu'on impose Wink

- Maximum 2 détachements et 1 détachement obligatoire parmi Bataillon et/ou Patrouille
- Figurines et unités FW interdites
- Fortifications autorisées
- Triplettes interdites hors troupes
- 1 seule doublette autorisée (transports assignés inclus) hors choix de troupes
- 2 aéronefs maximum autorisés, les deux doivent être différents.
- 1 seul Lord of War
- 1 seule figurine à 20pts de vie ou plus
- escadrons à effectif minimal 

Réponse: 
Je comprend les restictions mais je n'ai qu'une armée IK entièrement peinte à disposition. 

Le tournoi n'est donc pas pour moi et ma bande de gros ^^ 

Je vous souhaite tout de même un très bon tournoi ! 😉 
Anthony  

Bon ben tant pis pour lui ^^' …

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 15:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 19:37 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Bonne question qu'on a pas vu venir:

Citation:
 Petite question les armigers vous les comptez comme un choix de super lourd?

Bah j'avoue je pensais pas que c'était des Lord ces poulets. Du coup les joueurs IK ne peuvent pas jouer du tout IK... En du 7 et 12pv c'est pas le plus abusé des trucs, on fait quoi ? 

Gizmo

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:54 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Pour moi, les armingers restent un choix de lord of war, comme indiqué dans leur codex.

Au vu des restrictions, personne ne peut jouer full IK; c'est moche je suis d'accord, mais en même temps on part sur un tournoi à restrictions, je trouve donc que le full IK n'y a pas sa place à côté d'autres listes, car ce qui m'inquiète ce n'est pas le profil des petits mais les possibles combos de traits et stratagèmes à voir arriver avec. 

Avec un détachement auxilliaire super lourd, ils peuvent déjà jouer un IK, je trouve ça pas mal. Pas mal de tournois les interdisent purement et simplement.

Voilà voilà^^

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:39 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Les armingers sont classifié comme une entré de super lourds.
Mais ils ont le mot clef véhicules et non titanesques (comme les gros).
Dans les restrictions on pourrait modifier "Lord of War" par "titanesque"
Ça permettrais des listes IK, moins bourrines, car limité à 1 escadron d'armingers et d'un titanesque + appoint d'un autre codex.
Ça pourrait être jouable
Car si on restreint de trop, on met de côté des joueurs potentiels. =/

Par contre on a oublié un truc qui me vient à l'esprit.
Des listes "fluff", genre pour éviter d'avoir un gros IK avec du nécron par exemple (pour ne citer personne ^^')

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:43 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Oui j'avions pas pensé à ce genre de liste tiens... Bah on a toujours le refus de possible haha. Pas bête l'idée du titanesque tiens car moi à la base ça me gênerait pas de voir les poulets sur la table... Faut que je regarde ce codex d'un peu plus près. 

Gizmo

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:17 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Je comprends tes arguements et ton point de vue fred, mais en l'état du réglement actuel, et avec le changement du LOW en titanesque, on pourrait voir poper une liste avec 3 armingers (les deux différents + un en doublette) et un castellan, au hasard. Ce qui nous amène quasiment à une liste IK où il te resterait peut être 400pts à caler histoire d'opti tes combos. Et ça, normalement, ça ne passerait pas le refus de liste.
Donc, si on autorise plusieurs super lourd, il faut être sûr que les joueurs se contiendront, ce qui est pas gagné.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:06 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Y a toujours le refus qui est là pour ça. Pas eu le temps de revoir les codex pour comparer la chose. 

Gizmo

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:32 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alban, mais je n'ai pas envie de dire tout le temps non aux joueurs sur des listes visiblement trop opti qu'ils nous enverraient, ça peut faire lourd. Mais tel est la croix à porter pour l'équipe d'orga instaurant compo et refus de liste j'imagine;

Darckassassin68

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:54 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Bin après les IK sont pas si bourrins que ça, faut pas oublier que tu ne joues que très peu de figurines et qu'avec la v8 tu arrives à tuer du gros avec le la saturation....
On fait la chasse aux IK, effectivement le codex est bon, mais pas abusé. Comparé a certaines liste eldars bien mieux optimisé. ^^
(non non je suis pas joueur IL, vous vous trompez Mort de Rire )

Gizmo

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:32 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

De toute façon, les eldar sont au dessus et bourrins, c'est un fait historique mon cher Fred.

Pour ce qui est du joueur IK, je n'ai rien contre lui, mais au milieu d'une bande de non tournoyeurs avertis (pour certains) avec des listes relativement soft, ça risque de faire mal aux fesses et d'en rebuter plus d'un. Sur le papier, c'est un peu comme le custodes, c'est prenable mais si le mec en face reussit ses invus, ça reste pété. Avec l'endu 7-8, ça devient violent.

Bref passons, j'ai reçu qq questions de killiox via le warfo, je me permets de les replacer ici:

2 dernières questions :

- C'est 2 détachements DONT 1 pat ou bat ; ou bien 2 + 1 obligatoire parmis pat ou bat?

- les regles beta de la big faq sont elles utilisées ?

Du coup, pour être clair, j'ai répondu et confirmé qu'il s'agissait bien de 2 detachement DONT 1 pat ou bat, et que la formulation était peut être à revoir.
Pour le deuxième point, j'ai répondu par l'affirmative.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:39 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Oui j'avais vu le warfo, je vais éditer les règlements pour inclure la bêta que j'ai aussi zappé et modifier la formulation des détachements. 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:13 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Je les avais oublié ceux là :

Bonjour Organisateur, le message suivant t'a été envoyé via T³

Texte:
Bonjour, concernant les restrictions de nombre de détachements, est ce que les eldars noirs peuvent utiliser leur règle spéciale Force de Raid et sortir trois détachements de patrouille? Merci

Émetteur: Senechal_Thalion (l.maldoror@hotmail.fr)

Bah j'avais e'vie de dire qu'ils pouvaient le faire c'est un truc propre à eux et plutôt fluff, mais c'est encore la porte ouverte aux trucs bourrin je sais... 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:55 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Bon j'ai répondu qu'à priori ce serait non à moins qu'il arrive à justifier que ce n'est pas pour de l'optimisation ^^' ...

Gizmo

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:02 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Désolé d'avoir zappé de répondre à celle-là.

En effet, tu as bien fait de lui préciser que nous restions dans les clous du tournoi au vu des détachements. L'EN reste de toute façon très fort sans avoir à jouer moult détachements spé. Pour rappel, plusieurs listes EN jouaient sur 2 détachement à l'IR, nous avons vu le résultat...

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:34 (2018)    Sujet du message: Questions reçues Répondre en citant

Reçu par mail via T3 :

Citation:
 Koin koin,

Pendant que j'y pense, est-ce que je peux t'envoyer ma liste au format ALN ou c'est obligatoirement au format ETC like ?

La biz' par chez toi,

Graou.

Bah perso ça me gêne pas outre mesure à la base mais comme ce sera utilisé par tout le monde... Donc je dirais il peut donner le lien T3 mais faut quand même le bon format pour que tout le monde ait le même ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2018)    Sujet du message: Questions reçues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation