Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OK] Eldars Alaitoc de Whoody67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Les listes définitives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:26 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

Nom, Prénom, Pseudo: Vallat, Jonathan « Whoody67 » 
Club: STRASTEGIE 
Téléphone: 06 42 30 74 71  
Armée jouée: Craftworld 
Repas du midi; En cas de régime particulier, merci de nous le signaler, nous ferons le nécessaire (ou pas…) 
Pas de régime particulier, tant que l’on ne me sert pas un sandwich aux anchois ca le fera (poulet, jambon , thon et autres grands classique acceptés 😊 ) 

Citation:

Salut Alban  

Je t'envoie ma liste pour le tournoi ODC d'Octobre parce que cela commence a se bousculer au portillon 😊 

Du coup j'ai 1 doublette troupe (ranger) et pour ma doublette autorisée hors troupe cela sera pour les serpents full shuriken histoire de pas avoir trop de poses.  

Sinon du classique : 1 Hemlock, 1 escouade de Faucheurs, 1 ecouade de dragon de feu toussa toussa 😃  

Le tout en version ALN avec l'arsenal et les mots clefs comme ça c'est digeste à lire plus rien a toucher.  

Voilà voilà 

Bonne lecture et bonne chance pour la correction de toutes les listes même si avec ALN c'est quand même plus confort.

Et à bientôt 

Résumé (car pas le bon format, déjà répondu sur ce sujet à whoody):Bataillon d'alaitoc (avec mes commentaires), 1664pts:

*SDG: autarch à moto, masque de banshee (index), lance laser; relique Cimier miroitant (-1 pour le toucher), trait de sdg: une relance par round pour le sdg.
*Farseer à pieds, relique Ailes de Faolchu (donne Vol et mvt 12), pouvoir Guide et Chance (relance les touches au tir et donne une fnp 5+, sera avec les faucheurs).
*Farseer à moto, pouvoirs Executeur et Fatalité (double smite et relance des blessures, sera en avant pour faire du dégât)

*5 rangers
*5 rangers
*5 vengeurs

*5 dragons de feu (seront en serpent avec les vengeurs soutenu par le farseer à moto)

*10 faucheurs noirs, exarque lance missile eldar

*Hemlock
*Crimson hunter (deux lances ardente et le laser à impulsion)

*Serpent, 3 canon shuriken, pierre esprit et moteur vectoriel (-1 pour le toucher si advance)
*Serpent, 3 canon shuriken, pierre esprit et moteur vectoriel (-1 pour le toucher si advance)

Mon analyse: Infirmier_house sur le warfo m'a MP pour se plaindre de cette liste avant même que je la reçoive Very Happy , il a gagné un tournoi avec et elle tourne très fort. En effet en trait Alaitoc tu as déjà -1 pour tirer sur tout, les volants encore -1, les serpents s'ils advance encore -1, le sdg pareil, y a un stratagème pour encore filer -1 si besoin sur une unité, ça tir fort, ça encaisse, c'est super mobile, 8 poses… Le genre de trucs que je joue jamais ^^ .
Le seul truc qui change c'est qu'il a pas de spears. Si jugée trop bourrin ce qu'il faudrait modifier c'est enlever un farseer et baisser le nombre de faucheurs, sinon en l'état il passe parfaitement les restrictions.

La liste est faite sur ALN, donc elle est juste pas de soucis à part le sdg et le masque mais c'est autorisé par Games en l'état.

Dernière édition par Aethis68 le Lun 10 Sep - 14:53 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gizmo

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 09:25 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

Franchement, je ne sais plus quoi en penser des eldars, à part les bannir définitivement, je n'ai pas la solution^^

La liste est très forte, déjà, s'il ne jouait pas Alaitoc, j'avoue que je serais plus clément je pense. Ensuite, je trouve la doublette de serpent (surtout en Alaitoc) trop violente, je ne la valide pas. Cela reste un bon transport, très (trop) résilient face aux listes que l'on aura en face dans ce tournoi, donc intombable, et minimise les poses.

Ensuite, 10 faucheurs noirs, sérieux, je dis non. Les réduire à 7 max me paraissent déjà bien. Et que ce ne soit pas pour mettre des spears derrière, sinon on retombe dans nos travers.

Le problème juste, c'est que ça devient compliqué de toujours répéter la même chose. Whoody est un bon joueur, ce qui ne rentre pas en ligne de compte, mais il faut bien se rendre compte qu'il risque fort de rouler sur tout le monde avec cette liste. On ne veut pas voir d'autowin, plus après cette belle époque du TEC avec la dream team hoder-Padre-Wild que nous avions à tort laissé rentrer dans la bergerie.

Donc en résumé:

-doublette serpent: pour moi non
-faucheurs: les réduire à 7 max
-pas de spears
-et demandons lui de jouer en full Sam Hain pour voir

Darckassassin68

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:55 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

on a pas dis qu'on voulait des listes fun à la base? =o
on est pas à l'IR... =/

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:04 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

Ma réponse en mail (pourquoi c'est moi qui fait toujours le méchant en leur répondant??), j'ai ajouté le double farseer aussi, faut pas se leurrer c'est très fort:

Citation:

Hello! 

Alors diverses choses: 

On sait très bien que la liste est très forte, déjà tu prends le trait Alaitoc ce qui démarre mal, mais tu en abuses dans les choix et options. Donc optimisation outrancière en Eldar chose que dès le départ on ne souhaite pas voir… 

Ce qui dérange chez nous et ce qui a été dit: 

Donc en résumé:

-doublette serpent: pour moi non-un seul farseer c'est déjà bien!-faucheurs: les réduire à 7 max
-pas de spears (en remplacement)
-et demandons lui de jouer en full Sam Hain pour voir

Bon pour le trait c'est à cause de tes couleurs entre autre qui font très saim han en l'état de mémoire et qui boost énormément ta liste, perso j'irais pas jusque là si la liste est mieux orientée. 

Par contre dans tous les cas, pas de masque de banshee sur l'autarque. 

Et pour le format de liste, envoie sous le type de format demandé stp, ou donnes le lien ALN de la liste. 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:44 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

La réponse:

Citation:

Hello  

Vous voulez changer toute ma liste en gros 😝 
J'ai pas un shéma Saim Hann j'ai un rouge plus sombre que le Saim Hann j'ai pas de traits noirs et j'ai du blanc (os blanchi) en deuxieme couleur sur les ailes et compagnie. Et après sur les pierres et compagnie c'est du vert. Donc hormis que ce soit rouge c'est pas trop Saim Hann et je voulais pas des figs violettes lol 

Bon du coup pour vous faire plaisir et ramollir un peu j'ai viré un serpent j'en ai plus qu'un j'ai viré mon farseer à pieds j'ai plus que celui a moto, j'ai mis mes reapers par 7 au lieu de 10. 
Du coup pour combler les points j'ai mis 5 Warp spider (ca devrait vous faire plaisir y en a jamais ^^), j'ai mis une 2ème escouade de dragons pour ma doublette autorisée, j'ai passé mon Autarch à pieds au lieu de moto, et j'ai pris un Spinner. 

En gros j'ai refais presque la moitié ahah. 

Voilà le lien de ma liste 😊 

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:58 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67 Répondre en citant

Citation:
Craftworlds : ODC 2018 (Tournoi Club 3M)

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Autarch   : 77 pts
- Vouge stellaire, Bouclier de Force, (Iinfanterie) Aile de Faolchu, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude

Farseer Skyrunner  : 135 pts
- Catapultes shuriken jumelées, Executeur, Guide

TROUPES
Rangers (5) : 60 pts

ELITE
Fire Dragons  (6) : 144 pts
- 5 Fusil à fusion
- Fire Dragon Exarch  :  Lance-flammes Souffle de Dragon

Fire Dragons  (5) : 123 pts
- 4 Fusil à fusion
- Fire Dragon Exarch  :  Pique de feu

ATTAQUE RAPIDE
Warp Spiders  (5) : 102 pts
- 4 Tisse-mort
- Warp Spider Exarch  :  2 Tisse-mort, Lames énergétiques

SOUTIEN
Dark Reapers  (7) : 241 pts
- 6 Lanceur Reaper
- Dark Reaper Exarch  :  Lance-missiles Aeldari

Night Spinner  : 140 pts
- Catapultes shuriken jumelées

VOLANTS
Crimson Hunter   : 160 pts
- 2 Lance ardente

Hemlock Wraithfighter   : 210 pts
- Pierre-esprits

TRANSPORT
Wave Serpent  : 154 pts
- Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits

Total : 1666 points - 44 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-263694-odc_2018_tournoi_club_3m.html

Il a fait un bel effort en effet. Il fait une doublette forte Mais faut qu'ils arrivent à portée, et s'ils le sont ils ont plus le -1 pour se faire toucher en retour ^^ . Les spiders ça reste une blague, elles sont super mobile et avec le trait plus une règle spéciale à eux tu as -2 pour leur tirer dessus haha. Mais niveau puissance oui c'est pas le nirvana loin de là. Les troupes sont au moins dans l'esprit du coup. Le spinner c'est très moyen.
Ah le Crimson sans être exarque est pas terrible dès qu'il va se prendre des dégâts, il va toucher comme une patate. Oui certaines listes vont galérer à le toucher, mais d'autres vont simplement lui envoyer une unité le claquer au close.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: [OK] Eldars Alaitoc de Whoody67

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Les listes définitives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation