Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées scénarios: points généraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gizmo

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:37 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

En parallèle des scénarios à créer et à discuter, j'ouvre ici un topic pour discuter des points annexes, règles générales, et faire un point sur ce qui sera compté et qui marchera pour tous les scénarios.

Objectifs:

Pour ce tournoi, les objectifs seront représentés sur des socles de 40mm et numérotés suivant les besoins du scénario. Les objectifs peuvent être traversés et ne bloquent pas les lignes de vue. La mesure de contrôle d'un pion objectif (pour rappel 3ps par convention), s'effectue depuis son centre.

Avant partie et Déploiement: 

- Les joueurs jettent un dé, le gagnant place le premier objectif.
- Les joueurs jettent un dé, le gagnant choisit sa zone de déploiement.
- Celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement commence à se déployer en premier.
- Les joueurs jettent un dé, le gagnant choisit s'il commence ou non la partie. Le joueur ayant fini de se déployer en premier gagne +1 à son jet de dé.
- La prise d'initiative est autorisée.

Fin de partie et nombre de tours:

Les parties dureront 5 tours, un 6ème tour pourra être joué sur 3+. Pas de tour 7.

Points annexes:

Soif de sang: pour la durée du tournoi, l'objectif secondaire traditionnel "premier sang" sera remplacé par l'objectif "Soif de sang". L'objectif soif de sang est remporté par le joueur ayant détruit plus d'unités qu'il n'en a perdu lors de son premier tour de jeu. En cas d'égalité, aucun des joueurs ne remporte le point d'objectif. 1pt

Briseur de ligne: 1pt

Tuer le SDG: 1pt

Maelstrom: les objectifs maelstrom générant 1D3 points de victoire génèrent à la place 2pts.

KP: l'écart maximum de KP entre les joueurs sera de 6.

Tableau points de victoire/points de tournoi:

Ecart PV/ Pts de tournoi

0 PV:  10-10
1-2 PV: 11-9
3-4 PV: 12-8
5-6 PV: 13-7
7-8 PV: 14-6
9-10 PV: 15-5
11-12 PV: 16-4
13-14 PV: 17-3
15-16 PV: 18-2
17-18 PV: 19-1
19+ PV: 20-0

Dernière édition par Gizmo le Mer 17 Oct - 10:39 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:50 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Ah pas mal le soif de sang, je savais pas ce que c'était justement. Pourquoi pas oui ça change!

Pour la durée des parties, je mettrais 5 avec un 6e aléatoire et fini. La durée fixe donne un gros avantage à celui qui joue en 2e, et avec le nouveau stratagème de la faq perso je joue toujours en 2e si je peux ^^ . C'est mon avis.

Ok pour le reste, c'est propre au moins.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:50 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Faut aussi faire le tableau pour donner le résultat de partie (diff de pts donne 15-5, etc).

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 05:34 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Les 3 déploiements qui seront utilisés sur la journée, histoire de pas faire des trucs trop casse couille (ordre non défini et scénario à faire, à vos idées!!!):

Gizmo

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:18 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Merci pour les docs alban, je vais pouvoir les intégrer sur les feuilles de scenar. Par hasard, si jamais tu retombes sur les vieux scenars, je veux bien les récupérer, si tu peux me les envoyer par mail? Merci!

Gizmo

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:27 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Plop, je me permets de continuer les règles générales en postant ici une esquisse de tableau comptage de points de partie. Pour cela, j'edite le premier message pour tout rassembler.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:54 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Je te fais ça après pour les vieux scénarios, le temps de manger. Faut aussi voir pour la table rase, 20-0 auto ou comptage de pts?

Gizmo

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:07 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

La table rase est indiqué dans le réglement, elle ne donne pas le 20-0 automatiquement. Je vais le re-spécfier dans les points généraux.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:37 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux Répondre en citant

Tiens j'ai regroupé ce que j'ai retrouvé en anciens scénarios sur ce dossier:

https://1drv.ms/f/s!Almda_y5l5pdl-RIgm0f-elki8MKkA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: Idées scénarios: points généraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation