Club 3m Index du Forum

Club 3m
Forum du Club 3M de Colmar.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débrief et retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:10 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Ce sujet pour nous orgas, pour y poster les résultats de ce we intense, les retours positifs ou négatifs, ce qui a marché ou pas.

Déjà pour suivre les notes du tournoi et les petits commentaires il y a T3 (pour les notes, plus c'est près de 1 mieux c'est) :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=22535

Et un sujet débrief sur warfo, j'espère qu'on aura quelques retours dessus car c'est plus détaillé en avis:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264204-68-débrief-odyssée-d…

Bien sûr je vais commencer par remercier encore une fois les gens qui ont aidés à faire ce tournoi peu importe à quel niveau, que ce soit avant ou pendant sans ces petites aide le tournoi n'aurait juste pas été le même. Vraiment. Je vais lister les trucs qui ont pêchés et les trucs qui ont marchés de mon point de vue (ça se veut constructif, du calme jm ^^ ).

Budget:

+510€: Budget tournoi par inscription.

+200€: ventes diverses incluant la vente de 3 maps (j'inclus les 30€ en totalité) 

-200 et quelques: Coût de la salle (200) et faudra ajouter les conso, c'est con il faisait froid.-90€: achats de lots chez Fred

-21€: éclairs pour les desserts

-163,31€: divers achats (qui inclus de quoi faire la bouffe du midi, de quoi faire les à côtés, assiettes, gobelets, etc.. Donc y a des choses qui en général ne sont pas incluse dans le budget)

-20€: environ, les boissons pour les repas. Les boissons sont un achat club donc on le compte pas avec.

-0€: le pain, on le paye nous même rapport à tout ce qu'on a récupéré (c'est mel qui l'a dit).

Résultat: on finit avec un positif de 215,69 sur lequel faudra encore déduire la conso de la salle (entre 20 et 40€ en gros), et déduire le coût des maps vendue si on veut être juste, soit un positif final autour de 150€. Bah comment dire que c'est une réussite? A savoir que pour les achats on a bien gérer de profiter de diverses promos et un bon d'achat, mine de rien on gratte entre 10 et 20€ ce qui fait du bien dans le budget quand on sait pas ce qu'on va vendre!

Les trucs qui ont pas super marché (attention avis purement perso):
*Prépa avant tournoi genre contrôle liste. Faut reconnaître qu'on était à la ramasse, plus ça allait et plus le suivi était pas top. Je me suis aussi loupé sur le retour de deux listes (sont chiant à changer sans arrêt aussi). La v8 complique déjà la vie des correcteurs, là on a pas assuré sur le suivi du coup.

*Limitations et refus de listes: on savait que ce serait compliqué et en effet des trucs assez sales sont passés (dans le respect des limitations) alors que certains ont vraiment joué le jeux du mou et ce sont prit des gamelles à la suite. En fait ça me chagrine surtout pour ces gens qui ont vraiment joué le jeux et qui du coup ne se sont pas amusé. Pour pas se louper de nouveau, appliquer des limitations bien dures, pas de refus (on pourra pas nous le reprocher), pourquoi pas de la compo. On se simplifie la vie.

*Les gens sont des boulets, la moitié ont envoyé des trucs faux ou avec des choses qui manquaient...Cette v8 complique la vie de tout le monde à ce niveau, on va finir par demander simplement d'envoyer le lien ALN je pense ils pourront pas se louper en la recopiant!

*Horaire de fin de journée explosé. Bah je sais pas trop pourquoi on s'est loupé, un retard sur la dernière partie entre autre. On y peut pas trop grand chose c'est juste dommage ^^' .

*Aide pour préparer et ranger la salle. Alors attention sur ce point, ceux qui étaient là y a strictement rien à redire!! Mais juste que par rapport à d'autres années on avait moins de monde, certains qui avaient la grande gueule qu'ils viendraient aider au final on les a ni vu ni entendu. C'est des trucs qui me gonfle un peu car ça donne plus de travail aux autres et ça rallonge le temps de présence. Et pour simplifier le transport faudra voir pour trouver un plus gros véhicule, là on est un peu juste avec nos voitures ou alors faut des gens en plus.

*Le dessert du repas. Bah au final on s'apperçoit que ça n'a pas marché tant que ça, et j'en suis surpris aussi. La météo peut être une explication je sais pas (vu que c'est froid)… au final pourquoi pas carrément le supprimer de la liste de course et proposer à la place des trucs maison (part de tarte/gâteau, crêpe, etc). Les achats seront facilités, ils auront du choix, ce sera du maison, obiwan kenobi…

*Les places de parking… Purée je l'avais pas vu venir ce soucis, quel connard ce Gilbert et ses travaux! C'est un point sur lequel on va bêtement se prendre une mauvaise note alors qu'il n'y avait jamais de soucis. Je demanderais ce soir rapport au grand parking derrière la salle, dans le doute on sait jamais pour une prochaine fois. On y peut strictement rien mais c'est vraiment rageant.

Les trucs qui ont marchés:
*Complet plus d'un moi à l'avance, et re complet après des annulations peu de temps avant… Bah c'est juste beau et met encore plus la pression quoi ^^' .

*Prépa avant tournoi au niveau des décors et tables. Beaucoup de monde a aidé à plusieurs niveaux (fournir les pieds de vigne, les gens au club sur plusieurs séances, jm qui a fait plein de trucs à la maison, et j'en passe). Là vraiment ça fait chaud au cœur toute cette émulation. Certains s'en veulent de pas avoir fait plus, mais honnêtement faut pas car globalement sur ce point ça a parfaitement roulé, les gens ont globalement fait ce qu'ils pouvaient comme ils pouvaient et c'était top.

*Aide des filles. Nan mais faut le souligner, elles ont fait les courses la veille de ce qui manquait, ont fait des trucs à la maison pour la vente, ont gérées cuisine et ventes durant la journée, supportées jm (c'est une blague hein Very Happy )... Nous ont supportées à la maison, ont apportées des conseils et des avis… Pff vraiment qu'est ce qu'on aurait fait sans vous, l'atout charme de la journée, un grand merci Smile .

*Aide le jour J. Bah que dire, ceux qui étaient là ont juste été exceptionnel. Sans vous tous qui avez aidé le tournoi n'aurait juste pas été le même, voir carrément nul. Vraiment. Un grand chapeau pour le côté cuisine, c'est un retour de la grande majorité des joueurs aussi! Merci à Fred qui était de tous les fronts, Florian l'atout surprise qui est venu tout le we aider à plein de chose alors qu'on le voit quasi plus au club. JM, notre jimini criquet à nous et toujours indispensableC'est beau je vous aime tous.

*La bouffe du midi. On a vraiment réfléchit dur sur quoi et comment. Et même si on peut encore l'améliorer les 1er retour sont très positifs sur ce point entre la quantité, le fait que ce soit chaud, le fait qu'on le garni soit-même… Une belle réussite donc pour cette idée commune Smile . En amélioration ce serait de donner pain et saucisse séparés sur une assiette, plus facile à garnir. Idée perso pourquoi pas ajouter des trucs comme des poivrons grillés ou pas, du piment, du fromage (on l'avait pas prévu en plus alors qu'on en avait parlé, pas grave). Et avec un dessert maison ça rentre crème dans le budget.

*Les tables de jeux. Je sais que j'ai été chiant sur ce point et jm avait le plaisir de s'en plaindre à la moindre occasion (si si tu arrêtes pas!!!). J'ai toujours le rêve de tables inoubliable qui font rêver les enfants de la France entière, des trucs à thème et adapté à la version du jeux, etc... Bah au final c'est une pure réussite j'ai l'impression, on alignait de superbes maps grâce à Antoine, des tables avec de beaux décors et des thèmes fort grâce à tout le monde, et la plupart adaptés à cette v8. Même les gens venus en touriste en avaient plein les mirettes et nous complimentait. Top.

*Les lots. On a réussi à en avoir pas mal de nos partenaires et entre ce qui traînait chez nous et au club on avait pas mal à offrir. On arrivera pas à faire aussi bien je pense mais pour le coup c'est génial. J'ai eu le méga coup de stress avec cette saloperie de trophée peinture, merci jm de m'avoir sauvé la vie Okay !

*Les scénarios ont plû, les petites modifs ont apportés le côté fun qu'on voulait sans pour autant leur compliquer la vie à priori donc je suis bien content. A priori on se rend compte qu'il manquait quelques précisions, à l'avenir faudrait du playtest pour qu'on les anticipe mais c'était mineur comme soucis.

*Avoir un thème autour de halloween était top et m'a bien fait marrer, surtout avec les bombons Very Happy ! Si on refait un tournoi c'est ptetre à retenir comme période du coup même si ça impose un surcoût de la salle à cause du chauffage.

*Et encore un mot pour remercier Antoine qui a beaucoup fait de son côté entre les maps du club, toute la partie mise en page des documents, la partie PC sur place… Je sais pas comment faire sans toi  Crying or Very sad .

Donc voilà, bilan positif pour ce 1er tournoi après des années d'arrêt. Je me rendais pas compte mais on avait une très bonne réputation qui fait que non seulement les copains allait venir, mais d'autres suivrait les yeux fermés sur le bouche à oreilles. Je dis ça rapport à certains commentaires entendus durant la journée à la volée! Mélanie l'a entendu de celui venu avec Graou et il a fait une avalanche de compliments (il voulait pas du tout venir à la base haha).
Reste à voir les notes sur T3 (qui sont top pour le moment, sauf sur les points que j'ai déjà cité moi aussi) et les commentaires des gens.

Bravo à tous pour votre travail!

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:26 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Et pour info, ils sont content de l'état de la salle qui était 'impeccable' Smile 

jean-marc

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:27 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Au vu, des notes et des appréciations que l'on nous donne sur T3 certains petits détails sont à amélioré.

* il nous manque une table à thème ORKS
* la remise en état des décors un peut plus tôt, pour ne les faire en urgence

Bravo à tous et a vos Dames.

Gizmo

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:59 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Je vais enfin poster ici mon petit debrief de l'évènement, car mine de rien, une journée est à peine suffisante pour se reposer; je ne sais pas comment Dieu a fait^^

Bref, je tenais déjà à remercier tout les participants, que ce soit en amont pour la préparation ou le jour même pour l'organisation. Ce tournoi était très important pour moi, car je souhaitais absolument pouvoir relancer la machine et préparer un événement mémorable avant mon départ l'année dernière, en espérant que l'aventure perdurera de plus belle manière. Je ne suis pas irremplaçable, loin de là, mais je me doute bien qu'avec mon départ, la transition ne sera pas simple. Alban ne pouvant porter sur ses frêles et seules épaules l'organisation d'un tournoi 40k avec tout ce que cela demande comme préparation, j'espère vraiment que cette journée du 28 octobre a pu créer des émules. Donc oui Fred, maintenant tu as la pression!^^

Ce qui m'amène naturellement aux remerciements. Ce type d'évènement et de préparation ne peut se faire avec n'importe qui, et je ne me serai pas lancé dedans si je n'avais pas l'assurance qu'un minimum de personnes soient impliquées comme il se doit. De ce côté, je n'ai jamais douté de vous/nous un seul instant et le résultat de cette folle journée est à mettre au crédit de tous vos efforts.

- Jean-marc, comme d'habitude tu as été très présent pour la partie logistique avec un énorme sacrifice pour la préparation en amont des décors. Car oui, cette v8 nous a encore davantage poussé dans les tréfonds de l'évolution 40kesque, décors bloquant en prime! Tu es notre passe-partout à nous;

- Fred, tu as été très impliqué avec le temps que tu avais à ta dispo, on sait à quel point ce n'est pas simple lavraievie. Je suis personnellement très heureux de voir quelqu'un spontanément vouloir reprendre le bouzzin et s'en sortir aussi sérieusement. Merci pour un peu tout, des corrections et avis sur les listes, à l'organisation du jour même, le prêt du matos, et la notation peinture. Encore une fois, tu porteras mes espoirs;

- Un grand merci à Flo pour sa présence de l'ombre des tâches ingrates, du montage/dépoussiérage/peinturlurage de décors à la mise en place et au rangement. On aurait vraiment pas réussi sans toi.

- Merci encore aux filles qui étaient là avec le sourire, ont préparé et tenu le stand à elles seules ou presque, et nous ont supporté les semaines précédentes lorsque nos attentions étaient focalisées ailleurs. Des bisous

- Enfin Alban, je tenais une nouvelle à dire à quel point tu es important pour le club et tous ce qui en découle, je ne pense pas que tout le monde se rende compte de tout le travail que tu as abattu depuis des années pour permettre d'en arriver là et de compter une base de joueurs prêts à venir les yeux fermés à nos tournois 3M. Je dois avouer que la plus grande difficulté pour moi va être de devoir te laisser porter la chose un peu plus, alors qu'au contraire tu mériterais de pouvoir en profiter plus sereinement. Heureusement, pour l'instant, ce n'est toujours qu'une fois par an! Merci pour tout;

Maintenant concernant mon debrief du tournoi et des points à améliorer. Je complèterai le debrief global d'Alban qui est très bon par quelques suggestions et commentaires:

Les moins ou améliorables:

- Le format avec limitation: clairement, certaines armées sont au dessus, et certains joueurs ne peuvent penser autrement en terme de listes, mais le constat est que le déséquilibre est là. Seule solution pour moi: revenir à de la restriction de tournoi PTL, sans aucune limitation mais avec forte note de compo (sur 30?), poules de niveau, scenarios avec choix de l'adversaire, etc...

- La V8 complique la vie des correcteurs c'est vrai. Du coup, imposer le format ALN sans limitation et puis voilà;

- Le temps de jeu et des parties: comment dire, 3h me paraît bon pour ce type de partie, mais les joueurs arrivent toujours à dépasser, V8 oblige (surtout avec du maelstrom je trouve). L'horaire a été dépassé aussi à cause de rendus en retard qui ne nous ont pas permis d'avoir du rab et de commencer plus tôt les rondes suivantes alors que je tablais dessus.

- Les repas: alors globalement j'ai trouvé que la chose avait bien fonctionné, les éclairs restent quand même une bonne idée je trouve, même i pour le coup ils n'ont pas eu leur succès, je ne comprend pas trop. Les hot dog avec condiment, c'est vraiment le top, le stand et les prix de la bouffe, pareil, rien à redire. Du coup, garder la même méthode, retirer les éclairs, faire plus de desserts nous-même, et comme le suggérait Alban, proposer en dessert des menus les desserts maison. Et voilà. Ah oui, proposer également le pain et les knacks à part sur une assiette en "dur" ou en carton. Et mine de rien, proposer de la bière en vente pourrait être à discuter, de nouveau.

- l'informatique: bon, je dois avouer que c'était représentatif d'une orga en amont qui a eu un peu de mal, on a peiné sur la notation des listes (pas aidé par le format V8, les retards, oublis, restrictions, etc), mais la préparation du fichier excel était pas opti opti, du moins pas comme je l'aurai voulu. Je sais, je suis pointilleux, mais j'aime que les choses soient propres et carrés et là elles ne l'étaient pas vraiment, ce qui a occasionné un retard à la remise de lots. J'assume;

- Penser à prendre deux ordinateurs, un pour la projection du timer, et un pour l'orga et les résultats purs.

Ce qui était bien:

- Les tables et décors, et la préparation en amont. ça fait chaud au coeur de voir les gens investis, et encore plus quand on voit les notations et commentaires. Le rendu était génial, comme je l'avais imaginé. Je voulais également et tenais absolument à ces map imprimées pour apporter de la diversité et de l'immersion, je trouve que ça a super bien fonctionné. On a rempli l'objectif V8 des décors et table avec brio, et mine de rien, sauf quand on est le GDL, c'est un petit exploit!

- L'aide de tout le monde. Je l'ai noté plus haut, voilà quoi. C'est beau.

- La bouffe, comme je l'ai spécifié dans l'améliorable, cela reste de l'améliorable, je trouve que l'on a trouvé une très bonne bas de travail et de prix/budget/quantité. C'était très bien.

- Le timer sur écran de projection. Je suis fan, c'est vraiment génial. A reprendre impérativement.

- La salle. C'est con à dire, mais je l'aime bien moi cette petite salle, je la trouve bien organisée et bien agencée, elles est chaleureuse et donne envie d'y jouer. Pour 34 joueurs c'est parfait.

- Les lots: On a eu beaucoup d'aide sur les lots, de dons et de prix intéressant, on s'en tire vraiment bien. Même si finalement tout mettre dans 4 lots me va très bien aussi, et un paquet de goodies à la fin pour tout le monde comme on a pu le faire à la fin des résultats. Un goodies estampillé 3M serait pas mal quand même, à réfléchir tiens.

- Les scénarios. J'en suis très content, ils ont trouvé preneur, et les joueurs étaient contents. Ni trop longs, ni trop farfellus, ils étaient compréhensibles. Il faudra juste pour la prochaine fois 'y prendre plus tôt pour les tester.

- La periode de l'année: alors certes il y a du chauffage, mais ça fait chaleureux, et le thème d'Halloween permet quelques folies rigolotes.

Voilà, merci encore pour cet évènement qui sera probablement le dernier pour moi en tant qu'organisateur avant un long moment. Le plus important, ne laissez pas le flambeaux s'éteindre, maintenant que le plus dur avec la reprise est fait, le reste coulera de source, on y croit!

Et comme le dirait KENNYXXL: coeur sur tout le monde^^

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:15 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Merci pour ce message c'est beau  Crying or Very sad . On est d'accord sur les points à revoir en tous cas, on verra bien pour la suite!

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:51 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Vais quand même redemander pour ce qui est d'avoir de la bière ou non. Je sais qu'ils sont frileux sur le sujet mis quand même. Et genre à Jebsheim ils avaient du vin en vente (bière je sais plus) donc savoir si le CMC lui il a un truc en plus pour en avoir le droit? Ou quelqu'un sait s'il y a une différence au niveau des droit pour la vente?

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:41 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Je crois bien que c'est à mon tour, du coup ^^
Bon dans les grandes lignes tout a été dit.
Je tiens quand même à m'excuser de ne pas avoir été plus présent en amont, mais avec les vendanges c'était un peu compliqué... =/
Mais étant donné que je vous tannais un peu pour faire ce genre d'évènement, je me devais d'être présent tout de même =)

Je tiens à vous féliciter Alban et Antoine pour le temps que vous avez donné, la préparation et la réalisation de cet évènement.
Et bien entendu, bravo à toutes les personnes de l'ombre (réparation de décors, préparation, cuisine, rangements…)
Et un grand merci aux filles qui étaient là avant/pendant et après cet évènement. (Elodie à réussie à rentrer sans soucis avec son vélo sur chargé? =o =p)

Pour ma part c'est une grande première, je n'ai jamais fait ni même participé à ce genre d'évènement.
Et je suis tout de même très étonné de la mentalité de tous les participants, qui étaient là dans la joie et la bonne humeur, ça donne vraiment envie d'essayer et de prolonger l'expérience.
J'avais une vraie crainte, c'est qu'avec le côté "compétitif" les gens soient un peu "con", ce qui n'était pas du tout le cas, à ma grande surprise.
Et le summum c'est les retours positifs tout au long de la journée, des joueurs au top, de très belles armées, même si les niveaux étaient des fois déséquilibrées.

Pour les points à améliorer:

- Personne n'en a parlé ici, mais pour moi la salle est un point négatif. ^^'
C’est une très belle salle, mais nous sommes limités en nombre de participants et le gros point noir c'est le stationnement.... =/
A voir si l'on n'arrive pas à trouver une salle dans les environs avec parking ? =o

- Le manque de sérieux de certains joueurs post tournois (le fait de devoir leur courir après pour des oublis, erreurs…).
- Les éclairs, on pensait bien faire, mais ça n’a pas fait l’effet ésconté.
Le plus simple(ou pas) pour nous serait effectivement de revendre du maison.
- Peut être voir pour une camionnette l’année prochaine pour faciliter le transport, mais qui dit plus gros volume de transport dis plus de risque d’endommager les décors. (au passage l’un de tes « petits » décors a pris un chton à la fin du tournois Antoine, je vais voir pour le réparer pour l’apo).
- Nous simplifier la correction des listes, faire un barème prédéfini à l’avance et donné au joueur, et pour chaque manquement ou oublie ou retard, on retire des points.
- Par contre je pense qu’il faut garder le côté fun de notre tournois, car beaucoup de gens sont venu pour jouer et surtout pour vous voir, et certains avaient l’air de dire que si ça avait été du compétitif pur et dur ils ne seraient pas venus. A nous de pérenniser la chose et de trouver des solutions pour nous faciliter la vie =)
- Des goodies estampé C3M(dés ou compteur de PV/PC ou compteur de points de vies, jauge…) à donner en début de journée.

Les points positifs (et oui par ce qu’il ne faut pas voir que le négatif =p) :

- Pour ma part, j’ai passé un très bon week end avec vous.
- Des magnifiques tables qui ne manqueront pas de faire parler de nous, une superbe ambiance, des joueurs forts sympathiques, de très très belles armées, des têtes que j’avais pas vu depuis un moment…
- Le repas qui a fait fureur au prêt d’une majorité de personnes les Hot dogs c’est la vie =p
La variété de desserts maison, qui en plus d’être nombreux étaient très bon, encore félicitations aux filles =)
- Le chauffage, qui était plus qu’utile x)
Bien qu’à un moment ça ait senti la transpiration dans un coin de la salle ^^’
- La quantité et la diversité des lots, encore merci aux fournisseurs en tout genre
- Les trophées étaient très sympathiques, et je pense ont fait plaisir =)
Et sans doutes encore des choses que j’oublie…

On tient le bon filon, à nous de continuer =)

Alors tu es comme ça Antoine, tu me balance le bébé comme ça ? =o
J’ai à peine pas la pression x)

Pour la vente d’alcool il faut faire une demande de débit de boissons, auprès de la mairie où la manifestation se passe.

Encore une fois, BRAVO et MERCI à vous =)

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 01:13 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Merci pour ton retour fred c'est top, j'etais ravis de ta présence et ton aide en tous cas et je suis content que l'expérience t'ai plut ! 

Pour la salle, à la base j'ai toujours voulu que ça reste sur Colmar pour diverses raisons (le club y est, le nom du tournoi, Obi-Wan kenobi) . Et en fait rapport au coût, de la disposition et équipement y a juste rien d'autre... On pourrait bien avoir les salles de la mjc mais y a pas de tables et c'est pas très adapté genre pas de cuisine (enfin si, mais à la cave).
Le stationnement est devenu un point noir que depuis 1 mois, avant on avait pas de soucis. Mais oui là c'est vraiment chiant et ça va durer un moment. 
Et sortir de Colmar peut aussi poser des soucis logistique sur le déplacement du matos, suivant l'aide qu'on a ou pas... Bref c'est un débat compliqué. Mais c'est vrai que vu notre réussite sur cette édition et si la demande ne faiblit pas, on peut sans soucis augmenter le nombre de places. Argh le casse tête !

Les goodies c'est toujours une super idée ! Faut juste voir quoi comment combien ça coûte ... Genre on a fait des pions objo pour notre team inter région et les 6, en plexy gravé c'était 7€ mine de rien. Je suis entrain de regarder combien ça coûterait de refaire des trophées avec lui justement. 
Les dés c'est sympa aussi et sur le nombre plus facile à faire... À étudier quoi. 

Merci pour l'info de la vente, faut pas trop grand chose alors à priori... 

Darckassassin68

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:24 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Merci =)

Alors pour la salle je pensais avoir trouvé une truc sympa (avec parking et tout et tout) qui serait resté route de rouffach, mais en approfondissant les recherches et c'est là qu'il y a un grand MAIS il s'avère que une salle qui appartient aux témoins de Jéhovah. ^^'
Et je penses qu'il n'est pas nécessaire d'avoir à faire à eux x)
Après, de ce que j'ai vu, il y a aussi la salle de catherinettes (mais je ne vois pas à quoi elle ressemble), et sinon il y a des salles en périphérie de colmar. =)
Car comme tu le sous entends, si l'on est "victime" de notre succès, il serait quand même bête de se limiter en places. =/

Pour les goodies il faut pouvoir faire quelque chose de simple et s'il prendre assez longtemps à l'avance.
Voir même peut être programmer une commande groupée.

Genre si on prend des dés pas besoin d'en offrir 10, mais 3/joueurs et du couleur différente (genre bleu/blanc/rouge) et refaire une commande groupée pour les nouveaux arrivants. =)
Ou
Des compteurs de mailles (2€ les 10) et voir pour les faire graver (et on offre 1 grand et 1 petit pour faire PC/PV) et là aussi en faire profiter le club pour une commande groupée pour ceux qui veulent =)
Ou
Un jauge de 3" (genre ça: https://www.ramstag-store.com/online-store/Jauge-3-RAMSTAG-en-Acryliques-No… ), les faire en MDF personnalisé, et négocier un prix. Sachant que c'est un site FR, fabrication FR et qu'il travail le plexi, à voir s'il peut aussi faire les trophées, et qui dit travailler avec eux, dit aussi possibilité peut être de lots,....
Ou
Des conteurs de PV/PC/Pv comme tu as eux je ne sais trop où (le truc eldar).
...

Après c'est des idées comme ça, à chaud =)
A voir si c'est réalisable. ^^

Après pour préciser, une demande de débit de boissons, ne convient qu'à des Alcool léger type bière/vin (pour de l'amer (avec alcool), on change de catégorie et il faut une licence 4).
Je me demandes même s'il n'est pas nécessaire d'avoir une demande de débit même pour du soft, je vais me renseigner.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:10 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

En fait pour les salles de Colmar on avait fait le tour à l'époque pour essayer de changer mais soit c'était pourri soit hors de prix. 
Les caterinettes y a pas d'intérêt  belle salée et petit parking on tombera sur le même problème  et elle est beaucoup plus cher de mémoire.

Aethis68
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 02:53 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours Répondre en citant

Juste pour dire de pas hésiter à aller lire les commentaires T3 ou warfo, ils font plaisir à lire! Bon je suis frustré on a perdu une médaille sur t3 mais ça reste super bon Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)    Sujet du message: Débrief et retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club 3m Index du Forum -> Orga tournoi -> Orga divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation